Carla Bruni chantera AC/DC et les Stones dans un album de reprises

Carla Bruni chantera AC/DC et les Stones dans un album de reprises©Tobias Hase/DPA, Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 23 juin

Quatre ans après son dernier disque, "Little French Songs", Carla Bruni s'apprête à revenir avec un nouvel album solo baptisé "French Touch", dont la sortie est prévue pour le 6 octobre 2017.

Dans quelques mois, Carla Bruni présentera "French Touch", un album de reprises. L'interprète de Quelqu'un qui m'a dit a ainsi suivi les conseils de David Foster, actuel président du label de jazz Verve Records, comme elle l'a elle-même confié le 21 juin dernier au micro de RTL.

"Il m'a proposé de faire des covers. (...) On a passé un après-midi à jouer de la musique ensemble, on a fait un tour de piste de toutes les chansons qu'on aimait et surtout de celles qu'on transformait en quelque sorte, en les jouant", a-t-elle expliqué.

Seulement des reprises de titres anglo-saxons

Résultat, l'épouse de Nicolas Sarkozy a repris, en anglais, des standards du rock, de la pop ou même du disco, à l'image du survolté Highway To Hell d'AC/DC, du titre A Perfect Day de Lou Reed - déjà repris par Patti Smith il y a dix ans -, mais aussi de The Winner Takes It All d'ABBA. "Même (les chansons) qui sont hard rock au son presque jazz, celles qui sont très très sonores et un peu électro, elles sont devenues acoustiques. C'était vraiment spontané, sans aucune raison valable", a précisé Carla Bruni. Sa reprise du tube datant de 1978 des Rolling Stones, Miss You, qui se voit ici transformé en ballade latino, en est le meilleur exemple.

Carla Bruni est une habituée des covers. Déjà en 2016 elle avait participé, avec Françoise Hardy notamment, à l'album de reprises de chansons des années 1955-1970, "It's a Teenager Dream", concocté par le producteur Dominique Blanc-Francard.

 
7 commentaires - Carla Bruni chantera AC/DC et les Stones dans un album de reprises
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]