Carla Bruni, Biolay, Françoise Hardy réunis sur un album de reprises 60's

Carla Bruni, Biolay, Françoise Hardy réunis sur un album de reprises 60's©Bertrand Rindoff Petroff, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 juillet

Le producteur Dominique Blanc-Francard a réuni des artistes français, toutes générations confondues, pour reprendre les tubes internationaux des années 1960 sur un album baptisé It's a Teenager Dream.

Pour célébrer ses 50 ans de carrière, le producteur et ingénieur du son Dominique Blanc-Francard a décidé de rendre hommage aux tubes qui ont accompagné son adolescence et celle de toute une génération de baby-boomers ayant vécu leur jeunesse dans les années 1960. Baptisé It's a Teenager Dream, cet album a pris deux ans à l'artiste aujourd'hui âgé de 72 ans. Deux ans pour sélectionner les chansons, réunir ses copains et prendre le temps de les réaliser comme autrefois, en trois prises seulement et sans toucher aux arrangements. "C'est une sorte de playlist de chansons de la période 55-70, expliquait-il récemment à RTL. Ce sont des chansons que j'ai adorées, qui ont eu une incidence dans le choix de mon métier et emblématiques de cette période de l'âge d'or du rock'n'roll et de la variété rock un peu plus tard. Je me suis pris au jeu à revisiter ces chansons, en imaginant que les gens très talentueux qui avaient produit ces titres à l'époque auraient les moyens techniques et sonores d'aujourd'hui."

Côté invités, It's a Teenager Dream compte une myriade de stars de la chanson française, toutes générations confondues, dont Salvatore Adamo, Jean-Louis Aubert, Benjamin Biolay, Carla Bruni, Stephan Eicher, Elodie Frégé, Françoise Hardy ou encore Sinclair (qui est d'ailleurs le fils de Dominique Blanc-Francard). Le disque sera aussi l'occasion d'entendre le regretté Hubert Mounier, leader de L'Affaire Louis' Trio décédé le 2 mai dernier. Chacun reprend un tube sixties de son choix, allant de To Know Him Is To Love Him de Phil Spector à That's All Right d'Elvis Presley.

It's a Teenager Dream, c'est aussi un livre qui retrace les 50 ans de carrière de Dominique Blanc-Francard, au cours desquels il a pu collaborer avec des icônes du rock'n'roll tels que Pink Floyd, Elton John, David Bowie, Cat Stevens, T. Rex ou Serge Gainsbourg.

 
1 commentaire - Carla Bruni, Biolay, Françoise Hardy réunis sur un album de reprises 60's
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]