Cara Delevingne fait appel à Nile Rodgers pour produire son premier album

Cara Delevingne fait appel à Nile Rodgers pour produire son premier album©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 29 juin

Après quelques essais, le mannequin britannique se lance officiellement dans la musique avec un premier album qui sera produit par Nile Rodgers, le célèbre guitariste de Chic.

On connaissait Cara Delevingne mannequin, Cara Delevingne actrice, il faudra désormais compter sur Cara Delevingne chanteuse. La Britannique de 22 ans cherchait depuis un moment un producteur pour mettre en avant ses talents méconnus de musicienne. Il semble qu'elle ait confié cette mission à Nile Rodgers. "J'adore Cara, elle est vraiment géniale. Je dirais que c'est une fille plutôt rock et très cool. Je ne l'aide pas, nous collaborons", a déclaré le célèbre guitariste de Chic dans le journal britannique The Sun. "Quand elle m'a fait écouter ses morceaux, j'ai été sous le choc. C'est ce qui est cool dans la musique : pouvoir être surpris.", a-t-il confié.

De son côté, Cara Delevingne a posté la semaine dernière une photo d'un hug entre elle et Nile Rodgers, ainsi que deux vidéos où elle est entourée de Pharrell Williams et Justin Timberlake. Sur ces dernières, on peut voir la jeune femme s'essayer au beatbox, encouragée par les compliments des deux musiciens. Doit-on en conclure qu'une autre collaboration enrichira le futur album du mannequin ? S'il est trop tôt pour le dire, rappelons néanmoins que Pharrell Williams avait déjà fait chanter la it-girl sur CC The World, chanson-hommage à Coco Chanel, découverte en décembre 2014 dans le court-métrage de Karl Lagerfeld intitulé Reincarnation. En mars dernier, Cara Delevingne créait déjà le buzz en postant sur Instagram une photo similaire à celle de Beyoncé, postée au même moment, montrant sa main posée sur une table de mixage d'un studio d'enregistrement.

Si l'on ne devrait plus tarder à en savoir plus sur le futur album de la Britannique, on peut rappeler que la jeune femme a déjà eu plusieurs expériences en tant que musicienne. Cela a commencé dès le lycée, où elle avait monté un groupe de reprises avec son amie Marika Hackman, révélation folk de ce début d'année avec l'excellent We Slept At Last. Cara Delevingne avait par la suite été en négociation avec une maison de disques, sans que cela n'aboutisse. Enfin, en 2013, elle s'était illustrée avec une reprise de la chanson Sonnentanz (Sun Don't Shine) en compagnie du musicien britannique Will Heard.

 
1 commentaire - Cara Delevingne fait appel à Nile Rodgers pour produire son premier album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]