Camélia Jordana évoque "le danger psychologique" causé par la surmédiatisation

Camélia Jordana évoque "le danger psychologique" causé par la surmédiatisation©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 15 mai

Camélia Jordana s'est confiée à 20 Minutes, cette semaine, sur la surmédiatisation qu'elle a connue à la suite de son passage dans l'émission Nouvelle Star.

"C'est étonnant, parce que ce n'est qu'aujourd'hui, à 22 ans, que je me rends compte de la violence que cela a pu être. Mais à l'époque, je vivais très bien cette médiatisation, se souvient-elle. J'étais complètement inconsciente du danger psychologique que je courais. J'étais très contente, j'étais artiste, j'avais mes potes et tout se passait bien."

La chanteuse concède que cette exposition médiatique l'a fait grandir plus rapidement que les autres : "Cette célébrité m'a finalement obligée à devenir mature très vite. Je me suis retrouvée avec des gens qui avaient entre 30 et 50 ans. À partir de 16 ans, je n'ai plus jamais eu de personnes de mon âge autour de moi."

Pour autant, la jeune femme profite pleinement de ce succès : "Ça ne m'empêche pas d'avoir conscience que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Mais j'ai la chance de pouvoir me débrouiller pour toujours travailler, d'avoir plein de projets, parce que j'adore ça. Je n'ai donc pas le temps de me poser cette question-là."

En 2009, elle échoue face à Soan lors de la finale de la septième saison du télécrochet de M6. Cependant, repérée par la profession, elle publie son premier album éponyme dans la foulée. Après ce passage télévisé, c'est avec son single Non non non (Ecouter Barbara) qu'elle finit de séduire le public. Camélia Jordana, vendu à plus de 150 000 exemplaires, est suivi d'une tournée de deux ans.

La carrière de la jeune femme continue ensuite de se poursuivre avec son second opus Dans la peau, publié en 2014 et réalisé par Babx, puis des apparitions au cinéma. Ainsi, en 2012, elle est à l'affiche de La stratégie de la poussette de Clément Michel, avant de rejoindre le casting de Bird People de Pascale Ferran, sélectionné à Cannes. La chanteuse française s'apprête à retourner face à la caméra le mois prochain pour les besoins d'un long-métrage dans lequel elle tiendra le premier rôle...

 
0 commentaire - Camélia Jordana évoque "le danger psychologique" causé par la surmédiatisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]