Calvin Harris et Zayn Malik s'écharpent sur Twitter au sujet de Taylor Swift

Calvin Harris et Zayn Malik s'écharpent sur Twitter au sujet de Taylor Swift©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 août

L'ex-chanteur de One Direction et le DJ star se sont pris le bec par tweets interposés. La raison ? Taylor Swift et ses déclarations sur la gratuité de la musique sur Internet.

Décidément, l'interprète de Bad Blood est au coeur de toutes les querelles. Trois semaines après son accrochage avec Nicki Minaj sur Twitter et quelques jours après les attaques de Miley Cyrus à son encontre, Taylor Swift fait l'objet d'un nouveau clash sur les réseaux sociaux. Samedi 13 août, Zayn Malik, l'ex-chanteur du groupe One Direction a retweeté une photo sur son compte où sont comparés les propos de la chanteuse et ceux de Miley Cyrus au sujet de la gratuité de leur musique sur Internet. A côté de la photo de l'interprète de Wrecking Ball, on peut lire sa citation : "J'ai fait mon business. Si personne n'achète mon album, aucun problème. J'ai une maison, et des chiens que j'aime. Je n'ai besoin de rien d'autre." A côté du portrait de l'interprète de Bad Blood, une citation de cette dernière : "Les gens peuvent toujours écouter ma musique s'ils l'achètent sur Itunes." L'opposition, franchement réductrice et manichéenne, renvoie une image sympathique de Miley Cyrus contre les propos de l'interprète de Bad Blood.

Pour défendre la position de cette dernière, le DJ Calvin Harris - accessoirement boyfriend de la pop star - a répliqué sur son compte Twitter lundi 17 août. "Tu es plein aux as ? Tant mieux pour toi ! Mais 99% des musiciens ont besoin de ces services pour survivre ! Qu'ils aillent se faire foutre, c'est ça ?", s'est agacé l'interprète de How Deep Is Your Love. Si tu ne comprends pas ce que ça veut dire quand un artiste à succès utilise sa célébrité pour faire bénéficier à tous les autres auteurs et interprètes dans l'industrie... Reste en dehors de ce que tu ne comprends pas."

Loin d'être impressionné, l'ex-One Direction a répondu, tentant piteusement de laver l'affront. "Ahah tu viens juste de te ridiculiser mec, tu n'as carrément pas compris ce que j'ai voulu dire, lui a-t-il rétorqué sur Twitter. Donc je te conseille de rester tranquille avant que je te fasse avaler ton dentier. Et j'écris mes propres chansons aussi, tête de noeud", a-t-il écrit dans une série de tweets, effacés depuis.

Histoire de calmer le jeu, Calvin Harris a préféré ne pas en rajouter envoyant un tweet pourtant légèrement ironique : "Tout va bien, je faisais référence à la citation, pas à toi personnellement mec. Bonne chance, sincèrement, tu as une super voix".

 
0 commentaire - Calvin Harris et Zayn Malik s'écharpent sur Twitter au sujet de Taylor Swift
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]