Calvin Harris et David Guetta sont les DJ les mieux payés en 2015

Calvin Harris et David Guetta sont les DJ les mieux payés en 2015©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 26 août

Les deux stars des platines se hissent au sommet du classement mondial des DJ les mieux payés sur l'année écoulée.

Pour la troisième année consécutive, Calvin Harris est le DJ qui s'est le plus enrichi dans le monde, d'après le classement officiel établi par le magazine américain Forbes. Le producteur et artiste écossais affiche ainsi une rémunération de 66 millions de dollars ces douze derniers mois, soit 20 millions de plus que l'année dernière. Avec sa petite amie Taylor Swift, forts de 150 millions de dollars engrangés à eux deux, ils forment ainsi le couple le mieux payé de la planète, devantJay-Z et Beyoncé. Son dernier album Motion, publié en octobre dernier, voyait la collaboration de pointures telles que Gwen Stefani, Ellie Goulding et Big Sean. Le DJ a ainsi acquis sa fortune par ses ventes de disques et de singles, ainsi que par ses collaborations comme sur le titre I Will Never Let You Down de Rita Ora, mais aussi par le biais de ses shows en résidence à Las Vegas dans la discothèque Hakkasan. En outre, l'auteur des tubes Acceptable in the 80s, The Girls et How Deep Is Your Love est devenu cette année l'égérie des sous-vêtements Giorgio Armani, ce qui lui a assuré un généreux pactole.

S'il est loin de le talonner, le Français David Guetta se situe à la deuxième place du classement, avec une fortune de 37 millions de dollars empochée sur la dernière année. Une somme rondelette qui s'explique notamment par les trente shows réalisés à Las Vegas par l'auteur de Dangerous, tout en assurant une résidence hebdomadaire à Ibiza. Les ventes de son sixième album Listen, sorti fin 2014, et qui comprend des collaborations avec des artistes tels que Sia, Nicki Minaj, Birdy ou Avicii, participent également à cette fortune. Décidément très sollicité, le DJ sera d'ailleurs aux platines du Queen le 2 septembre prochain à l'occasion de la réouverture du nightclub des Champs Elysées.

À la suite du classement de Forbes, on retrouve le Néerlandais Tiësto avec un salaire annuel de 36 millions de dollars, ainsi que les Américains Steve Aoki et Skrillex, ex aequo avec une rémunération de 24 millions de dollars.

 
0 commentaire - Calvin Harris et David Guetta sont les DJ les mieux payés en 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]