Calogero : "L'Eclipse", un nouveau single pour terminer sa tournée

Calogero : "L'Eclipse", un nouveau single pour terminer sa tournée©Abaca
A lire aussi

Camille Inglebert, publié le 29 octobre

Alors que Calogero est sur le point de terminer sa tournée, il mise sur un nouveau titre de son dernier album : dans L'Éclipse, le chanteur parle de la douleur de la rupture.

"On te dit que le temps est ton meilleur ami / Que tout finit toujours par tomber dans l'oubli / Que l'eau a coulé sous les ponts / Dans ton lit et ta maison / Que c'est ta vie qui passe sans elle pour de bon", chante Calogero dans son nouveau single. Si les paroles sont tristes et mélancoliques, ce n'est pas le cas de la musique, enjouée, qui met à l'honneur basse, guitares, piano et synthés aériens.

Le titre avait été dévoilé quelques jours avant la sortie du dernier album de l'artiste, Les Feux d'Artifice, sans toutefois être exploité comme un single. D'autres morceaux avaient eu l'honneur de porter cet album : après le succès du premier single intitulé Un jour au mauvais endroit, Calogero avait misé sur Avant toi, Le portrait et plus récemment J'ai le droit aussi, pour porter son album. Des titres qui ont fait le bonheur des radios et des auditeurs ces quinze derniers mois.

Mais Calogero n'a pas oublié son Éclipse : une lyric video vient d'être mise en ligne sur sa chaîne YouTube. L'occasion de redécouvrir ce futur tube, que l'artiste ne manque pas d'interpréter sur scène lors de sa tournée. Le titre lance d'ailleurs la promotion de l'album Live 2015, un opus tiré de la tournée que le chanteur achèvera le 9 novembre prochain à Londres. L'album live a été enregistré lors du passage de Calogero au Forest National de Bruxelles.

L'album Les Feux d'Artifice, le sixième de Calogero, est sorti le 18 août 2014 et s'est écoulé à plus de 500 000 exemplaires. Dans cet opus, l'artiste aborde des thèmes de société, comme l'homosexualité ou les familles recomposées. "L'âge fait que je me sens plus fort pour aborder ce genre de choses," confiait-il au moment de la sortie de cet opus, au Parisien. "Je n'aurais pas pu le faire à 30 ans," ajoutait-il.

 
0 commentaire - Calogero : "L'Eclipse", un nouveau single pour terminer sa tournée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]