Calogero, porte-parole de la cause gay dans son single "J'ai le droit aussi"

Calogero, porte-parole de la cause gay dans son single "J'ai le droit aussi"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 juillet

Presqu'un an après la sortie des Feux d'artifices, le chanteur continue de promouvoir son sixième album avec le single J'ai le droit aussi, un manifeste pour la cause homosexuelle.

En tournée tout l'été, Calogero continue de défendre son album Les Feux d'artifices sur les scènes de France. Il sera d'ailleurs dans plusieurs festivals, dont Musillac le 11 juillet à Aix-les-Bains, Les Vieilles Charrues le 18 juillet à Carhaix ou encore Les Nuits de Fourvière le 23 juillet à Lyon. Son sixième album, il le défend également en radio puisqu'il sort ces jours-ci le single J'ai le droit aussi. Il s'agit du quatrième extrait mis en avant par le chanteur de 43 ans, après les morceaux Un jour au mauvais endroit, Le portrait et Avant toi.

Porté par une mélodie au clavier qui évoque fortement la chanson Out of Time Man de Mano Negra et un refrain rock où guitare et batterie redoublent d'énergie, le single laisse entendre le chanteur dans la peau d'un homosexuel qui réclame le droit de vivre normalement. En guise de refrain, Calogero chante ainsi : "Je ne suis pas mieux qu'un autre/Je n'suis pas pire non plus/J'ai le droit de vivre heureux/J'ai le droit aussi/Le droit de l'aimer lui".

À propos de cette chanson, Calogero expliquait dans Metronews, au moment de la sortie de son album : "J'ai beaucoup d'amis homosexuels, et il ne faut pas croire que le coming-out est devenu plus facile avec le temps. Il y a toujours des pays où c'est lourdement sanctionné. Je me mets complètement dans la peau de ces personnes. L'homosexualité a toujours existé, c'est la normalité et c'est naturel." Le chanteur a eu l'idée de cette chanson en visionnant un documentaire sur la violente répression des homosexuels en Russie, confiait-il par ailleurs.

Le clip de J'ai le droit aussi a récemment été tourné dans le collège Félix Del Marle d'Aulnoye-Aymeries, dans le Nord. D'après un récent tweet de Calogero, il sera dévoilé ce mardi 7 juillet à 18h.

 
0 commentaire - Calogero, porte-parole de la cause gay dans son single "J'ai le droit aussi"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]