Calogero fait son grand retour avec le single "Je joue de la musique"

Calogero fait son grand retour avec le single "Je joue de la musique"©Domine Jerome, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 avril

Trois ans après "Les Feux d'artifice", Calogero sera de retour cette année avec un septième album studio, dont le premier single Je joue de la musique vient d'être dévoilé.

En juin dernier, Calogero affirmait déjà au micro de RTL être "à fond" sur son prochain disque. "Comme d'habitude quand je suis en création, je suis très heureux, quand je commence à m'isoler. Je fais un métier que j'aime à la folie", confiait-il. Bonne nouvelle, ce très attendu septième LP va bientôt voir le jour puisque le premier single, Je joue de la musique, vient tout juste d'être dévoilé.

Un single rétro très efficace

C'est dans les mythiques studios d'Abbey Road à Londres, là même où les Beatles ont écrit quelques-uns de leurs plus grands tubes, que le chanteur français est parti s'enfermer pour enregistrer son nouvel album. Un travail acharné débuté en janvier dernier et qu'il s'est amusé à partager sur les réseaux sociaux en postant des clichés de sa vie en studio, ainsi qu'une expérience interactive pour plonger ses fans au coeur de ce prochain disque. Et après plusieurs mois d'attente, le premier single est enfin là.

Pour son retour, Calogero signe un titre ultra funky et très seventies, porté par une belle ligne de guitare électrique et des envolées symphoniques au violon et au piano qui collent le frisson. Une chanson dont il a co-écrit le texte avec sa compagne Marie Bastide, avec qui il avait d'ailleurs déjà collaboré sur "Les Feux d'artifice". Ce nouvel album, qui comptera également les plumes de Paul Ecole ou bien encore Florent Marchet, devrait arriver dans les bacs d'ici la fin de l'été.

 
1 commentaire - Calogero fait son grand retour avec le single "Je joue de la musique"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]