Calogero enregistre un nouvel album à Abbey Road

Calogero enregistre un nouvel album à Abbey Road©Briquet Nicolas/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 26 janvier

Deux ans après "Les feux d'artifice", Calogero planche actuellement sur son septième album, dans les mythiques studios d'Abbey Road.

Calogero a mal fini l'année 2016. Condamné par la justice à payer 80 000 euros de dommages et intérêts à un compositeur landais qui l'accusait d'avoir plagié l'une de ses oeuvres sur le tube Si seulement je pouvais lui manquer, le chanteur a mal digéré l'affaire. "Je mets un point d'honneur à ce que mes musiques soient le reflet de ce que je vis ou ce que je suis. (...) Je n'ai jamais copié personne et ne le ferai jamais. C'est injuste, cela me fait mal et je voulais vous le dire, voilà", avait-il écrit sur Facebook en novembre dernier. Mais Calogero essaye aujourd'hui de tourner la page, puisqu'il compose actuellement son septième album dans les mythiques studios d'Abbey Road, là même où les Beatles ont écrit quelques-unes de leurs plus grandes chansons.

Un disque avec ses collaborateurs de longue date

En juin dernier, Calogero confirmait déjà à la radio RTL être "à fond" sur son prochain album. "Comme d'habitude quand je suis en création, je suis très heureux, quand je commence à m'isoler. Je fais un métier que j'aime à la folie", avait-il déclaré sur les ondes, précisant qu'il retravaillerait à nouveau avec sa compagne Marie Bastide, Paul Ecole ou bien encore Alex Beaupain. Avide de collaborations, il a également tendu la main à Florent Marchet (Sylvie Vartan, Axelle Red...), avec qui il "aime bien parler musique". Le disque semble enfin avoir pris forme puisque depuis quelques jours le chanteur commence à poster des clichés de sa vie en studio sur les réseaux sociaux.

Des studios légendaires

Mais pas dans n'importe quels studios, puisque Calogero est parti s'enfermer à Abbey Road à Londres pour enregistrer ce nouvel LP. Des studios légendaires, qui ont accueilli les plus grands artistes internationaux, des Beatles à Pink Floyd, en passant par Radiohead, Michel Polnareff et même Claude François. "Londres. Abbey Road Studio 2, c'est parti !", a-t-il écrit sur Facebook le 19 janvier dernier en légende d'une photo interactive où l'on peut observer plusieurs caissons de guitares, une armada de pédales et quatre pianos. Pour le moment, aucun son n'a été dévoilé. Il faudra attendre quelques mois avant d'entendre de nouveaux inédits de la part du chanteur français.

 
0 commentaire - Calogero enregistre un nouvel album à Abbey Road
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]