Cali reconnaît avoir été "absolument mauvais" dans Rising Star

Cali reconnaît avoir été "absolument mauvais" dans Rising Star©Briquet-Zabulon, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 mars

Alors que le septième album de Cali sort ce lundi 9 mars, le chanteur s'est confié à Metronews sur l'échec du télé-crochet de M6, qu'il a préféré prendre avec humour.

Rising Star, le télé-crochet diffusé sur M6 à l'automne dernier, a essuyé un échec cuisant avec ses 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne, c'est-à-dire seulement 10% de part d'audience. Alors que l'émission s'est terminée il y a quatre mois, l'ex-membre du jury David Hallyday a expliqué au Figaro TV ne pas comprendre les raisons de cet insuccès. Aujourd'hui, c'est Cali, également membre du jury de l'émission, qui revient sur ce plantage médiatique. Dans les colonnes de Metronews, le chanteur qui signe son retour ce lundi 9 mars avec L'âge d'or estime que son attitude punk était compatible avec Rising Star "vu comment ça n'a pas marché". L'artiste a semblé prendre avec humour d'avoir été qualifié "le jury le plus mauvais de tous les temps". "Et je trouve ça drôle de finir dernier, poursuit-il, je suis d'accord avec tout ce qui était dit, j'étais absolument mauvais, mais je me suis marré".

Au-delà de la dérision, l'interprète de C'est quand le bonheur a aussi reconnu qu'il était sans doute une erreur de casting de la part de la chaîne. "Plus sérieusement, je n'ai pas la télé, je jouais au théâtre à Paris, et je me suis retrouvé dans un grand jeu. Ça m'a rendu triste parce qu'avec le jury, on n'était que des pions", confie le chanteur qui n'a cependant pas manqué d'évoquer la joie de partager cette expérience avec les candidats. "J'ai rencontré des gens magnifiques. Je garde surtout l'expérience, j'étais content d'expliquer aux jeunes que ce n'était qu'un jeu. Je suis fier notamment d'Arno Santamaria, qui avait des super-compositions", conclut-il.

Cali est de retour avec son septième album, L'âge d'or, un titre qui fait allusion à la chanson éponyme de Léo Ferré, que le natif de Perpignan reprend pour clore son disque. Un premier single a déjà été extrait de cet album, La vie quoi.

 
0 commentaire - Cali reconnaît avoir été "absolument mauvais" dans Rising Star
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]