Cali dévoile le single "Tout ce qui ne reviendra plus"

Cali dévoile le single "Tout ce qui ne reviendra plus"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 10 juillet

Le chanteur de Perpignan est de retour avec un deuxième extrait de L'âge d'or.

Après le pétillant La Vie quoi !, Cali propose une version remixée plus rock de son deuxième single Tout ce qui ne reviendra plus. Le titre est extrait de son sixième album studio intitulé L'âge d'or, et publié en mars dernier. Sur ce titre, comme sur l'ensemble de l'album, on trouve cette fois le chanteur là où on ne l'attendait pas. En effet, comme on avait pu le ressentir à l'écoute de son précédent disque Vernet-les-Bains, le musicien semble s'être affranchi le temps d'une parenthèse de la révolte grondante qui l'animait pour se concentrer sur la vie, le temps qui passe et le caractère éphémère des joies et des peines rencontrées.

Comme il le racontait au mois d'avril à nos confrères de L'Express, l'idée du titre de son album lui a été inspiré par l'ouvrage éponyme de Pierre Herbart, qui "raconte l'histoire d'un garçon de 20 ans qui se promène dans la vie. Il croque l'amour au gré de ses rencontres avec d'autres garçons et raconte cela comme s'il marchait au-dessus de la vie, comme si tout était simple." L'artiste originaire de Perpignan définissait finalement son nouvel opus comme un "album-concept sur tous ces âges heureux de nos existences, et sur ce qui au final reste, et parfois manque". À 47 ans, l'interprète de C'est Quand le Bonheur confiait : "J'avais besoin de parler de ma vie, de ma famille, de ce qui me rattachait à l'enfance." Sur Tout ce qui ne reviendra plus, Cali évoque ses souvenirs d'enfance à l'école, avec l'institutrice et les copains. "Mais attention, cela n'est pas un travail nostalgique. Chaque morceau révèle au contraire que les instants de grâce se capturent à tout âge," tempère-til.

En tournée depuis la fin du mois de mars, Cali sera de passage cet été aux Deferlantes d'Argelès-sur-mer ce samedi 11 juillet, le 12 au festival Pause guitare à Albi, le 24 à Rhinoferock ou le 12 septembre à la Poule des Champs. Dès la rentrée, on retrouvera l'émouvant artiste sur scène à Saint-Brieuc le 9 octobre, à Hem le 3 décembre ou encore à Amiens le 4.

 
0 commentaire - Cali dévoile le single "Tout ce qui ne reviendra plus"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]