Ça y est : Beyoncé bat Oprah Winfrey !

Ça y est : Beyoncé bat Oprah Winfrey !

Le magazine Forbes estime que la chanteuse était l'artiste la plus puissante de la planète.

A lire aussi

publié le 2 juillet

Le magazine Forbes estime que la chanteuse était l'artiste la plus puissante de la planète.

Comme chaque année, le magazine économique américain Forbes a établi son classement des 100 personnalités les plus "puissantes" de l'année (entre juin 2013 et juin 2014) et Beyoncé se trouve en première place, détrônant la célèbre animatrice télé et femme d'affaires américaine Oprah Winfrey. Si le revenu est évidemment un des critères premiers retenus par le magazine, la présence dans les médias (presse, télévision, radio et réseaux sociaux) est également fortement prise en compte.

Cette première place est-elle si surprenante que ça ? Beyoncé a sorti son album éponyme en décembre dernier. Cet opus s'est très vite placé en tête des ventes, avec 828 773 exemplaires écoulés en seulement trois jours. Cet album, présenté comme un disque "visuel", a bénéficié d'un clip pour chaque chanson. Les partenariats de la chanteuse avec Pepsi et H&M, ses parfums et sa ligne de vêtements ont également fait beaucoup parler d'elle. Enfin, sa tournée "On The Run Tour" avec Jay Z, est la seconde tournée la plus lucrative de l'histoire de la musique avec un bénéfice s'élevant déjà à 100 millions de dollars.

Toujours selon le classement, les revenus de la chanteuse seraient estimés à 115 millions de dollars entre juin 2013 et juin 2014. Quant à Jay Z, il est à la sixième position avec 60 millions de dollars. Beaucoup de chanteuses pop sont présentes dans le classement : Rihanna est 8ème, Katy Perry 9ème, Miley Cyrus 17ème, Taylor Swift 18ème, Lady Gaga 19ème et Jennifer Lopez 33ème.

Le "On The Run Tour" fera une halte pour deux dates uniques au Stade de France de Paris les 12 et 13 septembre. Malgré le fait que ces deux dates soient les seules annoncées en Europe, il reste encore des places.

 
0 commentaire - Ça y est : Beyoncé bat Oprah Winfrey !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]