C'est officiel, Axl Rose est le nouveau chanteur d'AC/DC

C'est officiel, Axl Rose est le nouveau chanteur d'AC/DC©Paul Bergen, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 18 avril

Après des semaines de rumeurs, c'est désormais officiel, le leader des Guns N'Roses remplacera Brian Johnson au sein d'AC/DC pour la prochaine tournée du groupe.

C'était une bien mauvaise nouvelle qui s'abattait sur AC/DC au début du mois de mars. Menacé de devenir sourd, le chanteur du groupe australien avait été contraint d'annuler sa participation au Rock or Bust Tour qui avait débuté le 2 février dernier. AC/DC avait alors annoncé que les shows seraient reportés "plus tard dans l'année" et avec "un chanteur invité". Depuis, les spéculations allaient bon train. Qui allait bien pouvoir remplacer le charismatique Brian Johnson ? Si plusieurs frontman s'étaient portés volontaires, comme Pelle Almqvist le chanteur de The Hives, Dave Evans le leader originel d'AC/DC ou bien encore Marc Storace de Krokus, le choix du groupe s'est finalement porté sur une toute autre personne : Axl Rose des Guns N'Roses.

A la fin du mois de mars déjà, un DJ d'Atlanta prénommé Jason Baily affirmait que d'après "une très très bonne source" le chanteur des Guns était sur le point de rejoindre AC/DC. Des propos également confirmés par le fils de Malcolm Young dans un post Facebook, effacé dans la foulée. Mais aujourd'hui c'est officiel, Axl Rose prendra bel et bien le relai de Brian Johnson pour la tournée européenne d'AC/DC qui débutera le 7 mai prochain à Lisbonne et qui passera par Marseille le 13 mai. C'est via un communiqué posté sur leur site officiel que le groupe a annoncé la nouvelle aux fans. Après avoir remercié Brian Johnson "pour ses contributions et son dévouement au groupe au fil des années", et lui avoir souhaité "le meilleur" pour le futur, AC/DC poursuit : "nous voulons respecter nos engagements et terminer la fin de la tournée (...) et nous sommes très chanceux qu'Axl Rose ait gentiment proposé de nous soutenir et de nous rejoindre".

Le chanteur des Guns N'Roses qui fera la tournée des stades avec son propre groupe cet été, assurera également les dates des dix concerts américains d'AC/DC annulés suite à l'annonce de Johnson. Ce dernier ne s'est pas encore exprimé sur le sujet, mais serait actuellement en pleine dépression, "très déçu" par le comportement du groupe après avoir révélé ses problèmes de santé.

 
0 commentaire - C'est officiel, Axl Rose est le nouveau chanteur d'AC/DC
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]