Bruce Springsteen : un musée en ligne sur l'artiste

Bruce Springsteen : un musée en ligne sur l'artiste

A l'occasion du 30ème anniversaire de la sortie de "Born in the USA", un musée en ligne sera consacré au chanteur américain.

A lire aussi

publié le 13 mai

A l'occasion du 30ème anniversaire de la sortie de "Born in the USA", un musée en ligne sera consacré au chanteur américain.

Le 30 juin prochain, il sera possible de visiter un musée en ligne sur Bruce Springsteen. Une démarche originale qui proposera aux fans de découvrir plus de 300 objets inédits, allant, par exemple, des posters de concerts jusqu'à des feuilles de paroles écrites à la main. Des objets plus rares seront ajoutés, tels qu'une photo du passeport de l'artiste ou encore une photo de son permis de conduire.

Ce musée en ligne proposera également des concours avec des prix à gagner tous les six mois. Michael Crane, créateur du site internet, proposera un premier concours permettant aux participants de gagner la pochette originale du premier album dédicacée par Springsteen, puis le Chevy Bel Air Convertible 1957, sur lequel l'artiste a composé "Born to Run". L'adresse du musée a d'ores et déjà été dévoilée : BlindedByTheLight.com

Ce n'est pas la première exposition dédiée au chanteur. En effet, en 2012, une exposition nommée "From Asbury Park to the Promised Land: The Life and Music of Bruce Springsteen" avait été organisée à Philadelphie, dans l'Etat de Pennsylvanie. A cette occasion, plus de 150 objets de collection avaient été exposés aux visiteurs.

En janvier dernier, Bruce Springsteen avait publié le clip de son morceau "Just Like Fire Would", issu de son album "High Hopes", 18ème disque studio de sa carrière. Dans la vidéo, le chanteur joue aux côtés de Tom Morello, guitariste de Rage Against The Machine, qui a collaboré avec lui sur plusieurs titres de son nouvel opus, dans les bacs depuis le 14 janvier. L'album, en plus de s'être positionné deuxième des charts en France, avait été certifié disque d'or en Australie, en Autriche, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Espagne, en Suède et en Suisse.

 
0 commentaire - Bruce Springsteen : un musée en ligne sur l'artiste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]