Bruce Springsteen sortira son autobiographie en septembre 2016

Bruce Springsteen sortira son autobiographie en septembre 2016©Gary Gershoff, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 février

Intitulée Born To Run d'après le disque du même nom sorti en 1975, l'autobiographie de Bruce Springsteen paraîtra à la fin de l'année prochaine chez l'éditeur américain Simon & Schuster.

A 66 ans, Bruce Springsteen va publier sa toute première autobiographie, Born To Run, dans laquelle il a décidé de se dévoiler à coeur ouvert. Prévue pour le 27 septembre 2016, le livre sera distribué dans quatorze pays au total, la France y compris, où les droits ont été acquis par la maison d'édition Albin Michel.

"Ecrire sur soi-même, c'est un drôle de truc" explique le chanteur dans les premières pages du livre. "Mais pour un projet comme celui-là, l'auteur a fait une promesse, celle de montrer son esprit au lecteur. Dans ces pages, j'ai essayé de le faire", souligne-t-il. Dans cette autobiographie, Bruce Springsteen y dépeint sa jeunesse à Freehold, une petite ville du New Jersey "teintée de poésie, de danger et de noirceur qui ont alimenté son imagination", mais aussi ses premières années en tant que musicien et le début du E Street Band, avec lequel il connaîtra ses premiers succès. On pense notamment à l'album Born in the U.S.A classé numéro 1 au Billboard américain à sa sortie, ainsi que l'immense tournée mondiale qui a suivi, faisant de Springsteen une star du rock. "Avec une franchise désarmante, il raconte aussi, pour la première fois, l'histoire de ses problèmes personnels qui ont inspiré le meilleur de son oeuvre" indique également Simon & Schuster.

Celui que l'on surnomme "le Boss" vient récemment de sortir une réédition de son album The River sorti en 1980, intitulée pour l'occasion The Ties That Bind : The River Collection. Une version collector comprenant 4 CDs avec le double album de l'époque, un disque remastérisé et la version originelle, encore jamais sortie. Actuellement en tournée américaine avec cette réédition, Bruce Springsteen passera également au Portugal, en Italie, en Irlande et aux Pays-bas, mais pour le moment, aucun concert n'a été annoncé en France. De nouvelles dates devraient cependant être bientôt dévoilées.

 
0 commentaire - Bruce Springsteen sortira son autobiographie en septembre 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]