Bruce Springsteen fait sauter les plombs lors d'un concert épique à Bercy

Bruce Springsteen fait sauter les plombs lors d'un concert épique à Bercy©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 12 juillet

En tournée avec son River Tour, le Boss était en concert hier soir à l'AccorHotels Arena de Paris. Un live épique de quatre heures, qui a électrisé plus de 16 000 spectateurs.

Après avoir tourné à travers les Etats-Unis avec le River Tour, Bruce Springsteen était de passage à Paris lundi 11 juillet, son premier concert dans la capitale française depuis sa performance au Stade de France en 2013. Une date que tous les fans du Boss attendaient forcément avec impatience et qui ne les a pas déçus. Fidèle à sa réputation de bête de scène, Bruce Springsteen a électrisé l'AccorHotels Arena pendant près de quatre heures de concert, où il a enchaîné ses plus grands tubes : Badlands, Independance Day, Out in the Street, Crush on You, I'm A Rocker sans oublier Born To Run ou bien encore Jungleland. Le chanteur s'est même permis de faire une reprise de Because The Night de Patti Smith et de Shout des Isley Brothers.

Un concert sans accroc jusqu'à la troisième heure de show, où les plombs ont tout simplement sauté pendant que le groupe jouait Ramrod, quelques minutes après le début du premier rappel. Plus de lumière, plus de son, et plus d'écran géant. Mais pas de quoi décontenancer les Américains qui sont restés sur scène à divertir le public pendant que les techniciens s'activaient en coulisses. Très à l'aise, Bruce Springsteen s'est même amusé à signer des autographes aux premiers rangs avant de saisir un panneau brandi par une fan pour y écrire au dos "cinq minutes" afin de faire patienter les plus excités. "Is it time for fuse blowin' or for rock and rollin' ?", a-t-il lancé au public alors que l'électricité revenait peu à peu sur scène. Après quinze minutes de pause forcée, le E Street Band a pu de nouveau faire résonner ses instruments pour jouer l'incontournable The River. Une chanson extraite de l'album du même nom qui a propulsé la carrière de Bruce Springsteen dans les années 1980, et qui a incité le chanteur à repartir en tournée pour fêter le 35ème anniversaire de sa sortie.

Le Boss sera de retour à l'AccorHotels Arena de Paris mercredi 13 juillet pour une deuxième date avant de poursuivre sa tournée européenne en Italie, au Danemark, en Suède, en Norvège et en Suisse.

 
0 commentaire - Bruce Springsteen fait sauter les plombs lors d'un concert épique à Bercy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]