Bruce Springsteen en concert les 11 et 13 juillet 2016 à Paris

Bruce Springsteen en concert les 11 et 13 juillet 2016 à Paris©Gary Miller, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 26 février

Le Boss sera de retour en France en juillet prochain à l'occasion de The River Tour, une tournée célébrant les 35 ans de son album The River, sorti en 1980.

Après avoir débuté une tournée gigantesque à travers les Etats-Unis, Bruce Springsteen dévoile de nouvelles dates européennes au compte-gouttes. Si des concerts avaient déjà été annoncés aux Pays-Bas, en Italie ou encore en Irlande au début du mois de février, aucun signe ne montrait que le boss ferait un détour par la France. Mais cette-fois c'est officiel, deux dates à l'AccorHotels Arena (anciennement Bercy) de Paris ont enfin été confirmées par le tourneur Gérard Drouot, les 11 et 13 juillet prochain. Une bonne nouvelle pour tous les fans de Bruce Springsteen puisque son dernier concert dans la capitale française remonte au 29 juin 2013. Il sera accompagné sur scène par son groupe E Street Band et interprétera en intégralité l'album The River, ainsi que ses plus grands classiques.

Intitulée pour l'occasion The Ties That Bind : The River Collection, la version collector de cet album culte de Bruce Springsteen qui a propulsé sa carrière, comprend 4 CDs avec le double disque de l'époque, un disque remastérisé et la version originelle, encore jamais sortie. De The River à Hungry Heart, le premier single du chanteur à rentrer dans le top 10 du classement Billboard, l'album met en lumière les défaillances de la société américaine des années 1980, alors en pleine récession économique. Un disque socialement et politiquement engagé, même si le chanteur s'en défendra toujours.

La légende du rock publiera également à la rentrée sa toute première autobiographie, Born To Run, du même nom que son album sorti en 1975 : "Ecrire sur soi-même, c'est un drôle de truc, mais pour un projet comme celui-là, l'auteur a fait une promesse, celle de montrer son esprit au lecteur. Dans ces pages, j'ai essayé de le faire" explique le chanteur au début du livre. Distribué dans quatorze pays au total et publié en France par la maison d'édition Albin Michel, Born To Run sera disponible en librairies le 27 septembre prochain.

 
0 commentaire - Bruce Springsteen en concert les 11 et 13 juillet 2016 à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]