Bruce Springsteen annule un concert en soutien aux transgenres

Bruce Springsteen annule un concert en soutien aux transgenres©Jeff Kravitz, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 avril

Alors qu'il devait se produire à Greensboro en Caroline du Nord dimanche 10 avril, Bruce Springsteen a préféré annuler son concert pour dénoncer une loi jugée discriminatoire envers les personnes transgenres.

La loi "HB2" ne fait pas l'unanimité en Caroline du Nord. Et pour cause, elle impose l'utilisation des toilettes publiques selon l'identité sexuelle de naissance, et est de fait, jugée discriminatoire envers les personnes transexuelles. Actuellement en tournée aux Etats-Unis, Bruce Springsteen a tout simplement décidé d'annuler son concert à Greensboro pour montrer son désaccord avec le texte. "Dans mon esprit, c'est une tentative réalisée par des personnes qui ne peuvent pas supporter le progrès fait dans notre pays pour reconnaître les droits de tous nos citoyens", a écrit le Boss dans un communiqué. "Je pense qu'il est temps pour moi et le groupe de montrer un peu de solidarité à ces combattants pour la liberté", a affirmé celui qui avait déjà affiché son soutien au mariage homosexuel en 2015, et qui multiplie les engagements politiques depuis plusieurs années.

"Certaines choses sont plus importantes qu'un concert de rock et ce combat contre les préjugés et l'intolérance, qui se produit au moment où j'écris, est l'un d'eux", ajoute-t-il ensuite, assurant que c'était selon lui "la manière la plus forte" de faire entendre sa voix "contre ceux qui préfèrent nous faire reculer plutôt que d'aller de l'avant". Une décision soutenue également par l'ancien BeatlesRingo Starr, qui a annoncé l'annulation de son concert à Cary le 18 juin prochain : "Je suis désolé de décevoir mes fans de la région, mais nous devons nous mobiliser contre cette haine. Répandez de la paix et de l'amour", a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Cyndi Lauper, quant à elle, a annoncé qu'elle maintiendrait son concert à Raleigh le 4 juin, mais que tous les bénéfices de son spectacle seraient reversés à Equality NC, une association pour les droits LGBT en Caroline du Nord.

 
0 commentaire - Bruce Springsteen annule un concert en soutien aux transgenres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]