Britney Spears : son show aux VMA plagié sur une candidate de l'Eurovision ?

Britney Spears : son show aux VMA plagié sur une candidate de l'Eurovision ?©D Dipasupil, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 septembre

Invitée à interpréter son nouveau single "Make Me..." à la dernière cérémonie des MTV Video Music Awards, Britney Spears ne semble pas avoir eu d'inspiration pour la mise en scène de sa prestation. Selon certains, elle aurait même carrément tout pompé sur une candidate de l'Eurovision.

De retour sur la scène mythique des MTV Video Music Awards le 28 août dernier après neuf ans d'absence, Britney Spears a fait beaucoup parler d'elle, mais pas pour les bonnes raisons. Chorégraphie très en dessous, playback approximatif et manque de charisme certain face aux autres stars présentes ce soir-là, l'interprète de Toxic n'a pas brillé. Une prestation d'autant plus décevante qu'elle pourrait être un plagiat. Les fans d'une candidate à l'Eurovision 2016 ont en effet dénoncé une similitude flagrante entre la mise en scène de leur chanteuse favorite lors du concours, et la performance de Britney.

Des ombres de mains identiques dans les deux prestations

En mai dernier, Greta Salóme se présentait au grand concours de l'Eurovision avec le titre Hear Them Calling, afin de défendre les couleurs de son pays l'Islande. Une prestation plutôt réussie où on la voyait se débattre avec des ombres de mains qui l'encerclaient. Telle ne fut pas la surprise de ses fans et collaborateurs lorsqu'ils ont découvert le show de Britney Spears sur la scène des VMA, dont l'ouverture semble tout droit inspirée de celle de Greta. "De la part de l'équipe qui a travaillé sur la participation de l'Islande à l'Eurovision cette année, je voudrais prendre cette opportunité pour dire, 'De rien Britney'", a écrit Jonathan Duffy sur Facebook. "Greta était meilleure ! Désolé Britney #VMAs #Eurovision #Iceland", a tweeté à son tour @PauloPanic.

L'Islandaise répond sur le ton de l'humour

De son côté, Greta Salóme a également réagi à la polémique en mettant en ligne une vidéo sur ses réseaux sociaux. Alors que le tube Gimme More de Britney Spears résonne en fond sonore, la chanteuse se filme en gros plan : "Donne-moi plus... Honnêtement je ne sais pas combien d'autres idées je peux encore avoir", commente-t-elle sur le ton de l'humour. "Je voudrais juste dire merci à tous ceux qui sont venus à mon concert hier soir, les MTV Awards étaient géniaux, je suis très heureuse que vous ayez aimé ma performance", poursuit-elle visiblement amusée. Mais pas de rancoeur de la part de la chanteuse : "FYI J'adore Britney et sa prestation" a-t-elle tweeté ensuite, fair-play.

 
1 commentaire - Britney Spears : son show aux VMA plagié sur une candidate de l'Eurovision ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]