Britney Spears : "La célébrité, c'est beaucoup trop"

Britney Spears : "La célébrité, c'est beaucoup trop"©Jeff Kravitz, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 août

De retour avec son nouvel album, "Glory", Britney Spears s'est confiée au micro de la BBC Radio 1. Elle a bien sûr évoqué son dernier opus, son "meilleur travail jusque-là", mais également le poids de la célébrité qui pèse sur elle.

Après trois ans d'absence, Britney Spears a fait son grand retour vendredi 26 août avec son tout nouvel album "Glory". Un disque très attendu au tournant après l'échec de "Britney Jean" et son électro dance pas très fine. Mais la chanteuse ne semble pas se faire de souci : "C'est mon meilleur travail jusqu'ici, a-t-elle confié à la BBC Radio 1. "J'ai réellement pris le temps de collaborer avec des gens super comme Julia Michaels et Justin Tranter. (...) C'est très stimulant de se retrouver en studio avec ces personnes-là et de voir ce que ça va donner. Il faut être très humble pour admettre que, parfois, ok, c'est très très mauvais".

"Je suis quelqu'un de très secret"

Si l'on souligne un véritable effort dans la composition de "Glory" avec quelques titres au potentiel tubesque (Just Luv me, Do You Wanna Come Over, Love Me Down), Britney ne semble pas vraiment prête à renouer avec la célébrité du temps de "Baby One More Time". La chanteuse s'est en effet déjà carrément demandé si elle aimerait ne plus être célèbre. La réponse ? "Plein de fois, confie-t-elle au micro de la radio britannique. En réalité, je suis quelqu'un de très secret. Parfois je suis dans le déni. La célébrité c'est beaucoup trop, c'est dur quand tu as atteint une telle ampleur de comprendre tout ça". Remise de son burn out, la pop star semble toutefois être encore en souffrance et déteste avoir les caméras braquées sur elle. Son arme secrète ? Le playback, derrière lequel elle préfère souvent se cacher, plutôt par manque de confiance que par manque de voix.

Le Super Bowl ? "Bien trop flippant"

D'ailleurs, lorsqu'elle est interrogée sur une potentielle participation au Super Bowl l'année prochaine, Britney Spears affiche clairement sa panique : "J'adorerais le faire, mais définitivement pas tout seule", affirme la chanteuse. "J'aurais besoin d'un peu de soutien. D'un autre artiste avec moi. Je ne pense pas que tu puisses faire le Super Bowl tout seul, ça serait bien trop flippant. Je n'en serais pas capable", avoue-t-elle ensuite. Une pression que la chanteuse se met un peu trop souvent lorsqu'elle doit assurer un show à risque. Résultat, la plupart de ses performances sont en demi-teinte et laissent les fans perplexes, comme lors de sa dernière prestation aux MTV Video Music Awards. Annoncée comme "historique" par la chanteuse, elle est passée complètement inaperçue face à une Beyoncé explosive et les quatre medleys endiablés de Rihanna. Une question subsiste alors, la chanteuse a-t-elle encore les épaules pour ne pas se faire manger une fois de plus par l'industrie musicale ?

 
0 commentaire - Britney Spears : "La célébrité, c'est beaucoup trop"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]