Brit Awards : les grands favoris

Brit Awards : les grands favoris

Alors que la cérémonie anglaise a lieu ce mercredi 19 février, les artistes se préparent à recevoir - ou non - un prix.

A lire aussi

publié le 19 février

Alors que la cérémonie anglaise a lieu ce mercredi 19 février, les artistes se préparent à recevoir - ou non - un prix.

Ce mercredi 19 février au soir aura lieu la 32e cérémonie des Brit Awards, qui récompensera les artistes britanniques pour le meilleur album, la meilleure vidéo ou encore le meilleur producteur. Cette année, l'événement sera présenté par le comédien James Corden et aura lieu à l'O2 Arena de Londres.

Quelques heures avant le début des Brit Awards, certains artistes sont déjà dans les pronostics. C'est le cas notamment d'Ellie Goulding, nommée dans trois catégories ("Artiste féminine en solo", "Meilleure vidéo" et "Meilleur single britannique"). En 2014, la chanteuse a exploité son album "Halcyon Days", notamment avec le single "I need your Love", puis avec son tube "Burn". En confidence avec le magazine anglais The Sun, elle a avoué qu'elle ne pensait pas remporter de prix lors de la cérémonie : "Je suis une professionnelle quand il s'agit de ne pas gagner [...] Je suis allée à beaucoup de cérémonies de récompenses où je n'ai pas gagné", a-t-elle confié.

Pour la suite des pronostics, le groupe Bastille, mené par le chanteur Dan Smith et nommé quatre fois, aurait ses chances pour remporter un ou plusieurs prix. Des pointures anglaises font également partie des chouchous des Brit Awards, comme l'incontournable David Bowie, annoncé pour la catégorie "Artiste masculin britannique en solo" ou encore les Arctic Monkeys, sélectionnés pour le "Meilleur album" et le "Meilleur groupe".

Du côté des prestations, le public verra se succéder sur la scène de l'O2 Arena des artistes comme Pharrell Williams, américain invité pour l'occasion, et Katy Perry et Lorde, toutes les deux en lice pour le prix "Artiste féminine internationale en solo". Prince sera également de la partie. Le chanteur, qui enchaîne les concerts surprises dans la capitale anglaise depuis quelques jours, a récemment confirmé sa présence pour la cérémonie.

 
0 commentaire - Brit Awards : les grands favoris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]