Brit Awards 2017 : Christine and the Queens parmi les nommés

Brit Awards 2017 : Christine and the Queens parmi les nommés©PA Photos, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 janvier

La Nantaise a été nommée aux Brit Awards 2017 dans la catégorie "artiste féminine internationale" aux côtés de Beyoncé, Rihanna, Sia et Solange.

Samedi 14 janvier, les organisateurs des Brit Awards − qui récompensent chaque année le meilleur de la musique britannique − ont publié la liste des nominations. Au programme ? Une pluie de stars sera à l'honneur, parmi lesquelles Beyoncé, Rihanna, Drake, Bruno Mars, The Weeknd ou encore le regretté David Bowie. Et au milieu de tous ces noms prestigieux, celui de Christine and the Queens, la Nantaise ayant été nommée dans la catégorie "artiste féminine internationale de l'année".

L'irrésistible ascension de Christine and the Queens

"J'ai pas les mots". C'est tout en sobriété que la chanteuse a savouré sa nomination aux Brit Awards 2017, dans un tweet posté ce samedi 14 janvier. Du haut de ses 28 ans, Héloïse Létissier n'en finit plus de se faire une place sur la scène internationale. Adoubée par Madonna et Elton John, auréolée chez Jimmy Fallon et immortalisée en Une du Time Magazine, Christine confirme son statut de star dans les pays anglo-saxons avec cette nomination dans la cour des grandes. Si la compétition s'annonce rude - face à Beyoncé, Rihanna, Sia et Solange -, la Nantaise fait d'ores et déjà la fierté du pays, et ce quel que soit le résultat le 22 février prochain.

Son show millimétré pour les Brit Awards

Grand rendez-vous musical outre-Manche, la cérémonie des Brit Awards a d'ores et déjà eu droit à un échauffement télévisuel avec une présentation des nommés sous forme de shows, ce samedi. L'occasion pour la Française d'interpréter le morceau Tilted - la version anglophone de Christine - devant le public britannique. Comme à son habitude, la chanteuse a ébloui par ses chorégraphies exécutées au millimètre. Au Royaume-Uni, son album a été le seul "premier" disque d'un artiste à se classer parmi le top 40 des albums les plus vendus de l'année.

En novembre 2016, Vanity Fair ne s'y était pas trompé en intronisant Christine and the Queens "artiste française la plus influente du monde", et en se justifiant ainsi de son choix : "Gare à Christine ! On tient le pari : elle sera bien plus qu'une star, une icône, le symbole de la Nouvelle Femme."

 
1 commentaire - Brit Awards 2017 : Christine and the Queens parmi les nommés
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]