Brit Awards 2016 : Adele récompensée depuis l'espace

Brit Awards 2016 : Adele récompensée depuis l'espace©Lipinksi Dominic, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 février

La chanteuse a remporté hier soir pas moins de quatre prix lors de la 36e cérémonie des Brit Awards, qui a célébré par ailleurs la mémoire du regretté David Bowie.

Bien remise de sa prestation ratée lors des Grammy Awards qui se tenaient lundi 15 février, Adele a raflé quatre récompenses hier soir, lors des Brit Awards 2016 : Album de l'année pour 25, meilleur single pour Hello, meilleure artiste britannique, mais également un Brit Award d'honneur pour sa carrière à seulement 27 ans. Ce dernier prix a une saveur particulière puisqu'il lui a été remis depuis la Station spatiale internationale (ISS). "Il y a de grands fans là-haut", a déclaré l'astronaute britannique Tim Peake à la chanteuse, dans un message enregistré depuis l'ISS, au moment de lui remettre le prix d'honneur. "Mon gosse va trouver que je suis trop cool", a réagi Adele, émue aux larmes, ajoutant que ce n'est "pas mal pour une fille de Tottenham" d'en arriver là.

L'autre moment fort de la soirée a été l'hommage rendu par Gary Oldman et Annie Lennox à David Bowie, disparu le 10 janvier dernier. "David Bowie est profondément ancré dans l'art et la culture britannique, (...) influençant chaque décennie de ses débuts avec Space Oddity en 1969 à aujourd'hui. Il n'y avait personne d'autre comme lui, il était véritablement unique", a déclaré avec émotion l'ex-chanteuse d'Eurythmics. "David, tu étais mortel mais ton potentiel était surhumain et ton incroyable musique continue de vivre. Nous t'aimons et nous te remercions", a dit pour sa part l'acteur, venu récupérer le prix de l'icône britannique pour son "vieil ami". L'hommage s'est poursuivi en chanson avec la reprise de Life on Mars par la chanteuse néo-zélandaise Lorde accompagnée du groupe de Bowie.

Parmi les autres héros de la soirée, on retrouve notamment James Bay, qui est reparti avec le Brit Award du chanteur de l'année pour son album Chaos and the Calm. Le groupe Coldplay a quant à lui reçu pour la quatrième fois le Brit Award du Groupe britannique de l'année, malgré le formidable comeback de Blur au printemps 2015. Justin Bieber est reparti avec le prix du meilleur chanteur international et Björk celui de la meilleure chanteuse internationale. L'award du meilleur groupe internationale de l'année est revenu aux Australiens de Tame Impala .

Le palmarès complet des Brit Awards 2016 :

Album britannique de l'année : Adele, 25

Chanteuse britannique de l'année : Adele

Chanteur britannique de l'année : James Bay

Groupe britannique de l'année : Coldplay

Single britannique de l'année : Adele, "Hello"

Clip britannique de l'année : One Direction, "Drag Me Down"

Chanteuse internationale de l'année : Björk

Révélation britannique de l'année : Catfish & the Bottlemen

Chanteur international de l'année : Justin Bieber

Meilleur groupe international de l'année : Tame Impala

Choix de la critique : Jack Garratt

Producteur de l'année : Charlie Andrew

Succès mondial de l'année : Adele

 
0 commentaire - Brit Awards 2016 : Adele récompensée depuis l'espace
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]