Brit Awards 2016 : Adele, Coldplay et U2 parmi les nommés

Brit Awards 2016 : Adele, Coldplay et U2 parmi les nommés©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 janvier

Le 24 février prochain aura lieu la nouvelle édition des Brit Awards à l'O2 Arena de Londres. Parmi les nommés, on retrouve la chanteuse Adele, Coldplay ou bien encore U2 et les Eagles of Death Metal.

Comme chaque année les Brit Awards, équivalent de nos Victoires de la musique françaises, récompenseront bientôt les meilleurs artistes britanniques et internationaux. Avec plus de 10 millions d'albums vendus dans le monde entier après la sortie de 25 en novembre 2015, Adele est sans conteste l'artiste qui a marqué cette fin d'année. Pas de surprise donc au niveau des nominations, puisque la chanteuse sera en compétition dans pas moins de quatre catégories : Artiste féminine, Album de l'année, Single de l'année et Meilleur clip vidéo avec le titre Hello, resté en première position des charts pendant plusieurs mois.

Après leur grand retour avec l'album A Head Full Of Dreams l'année dernière sur lequel on retrouve notamment un duo avec Beyoncé, Coldplay est nommé une nouvelle fois dans la catégorie du meilleur groupe britannique. Habitué des Brit Awards (il en a déjà remporté huit), Coldplay viendra également interpréter un de leur nouveau titre, resté secret pour le moment. Il se battra aux côtés de Foals, One Direction, Years & Years, mais également Blur, qui fait son comeback aux Brit Awards grâce à l'album The Magic Whip, 13 ans après la sortie de Think Thank.

Côté groupe international, les Australiens de Tame Impala, qui ont conquis la public avec leur dernier album Currents, affronteront Alabama Shakes, Major Lazer, U2 mais également Eagles Of Death Metal, qui se retrouve nommé pour la première fois de sa carrière aux Brit Awards. Présent sur scène au Bataclan lors des attaques de novembre qui ont fait 90 morts dans la salle de concert, les Eagles Of Death Metal sont passés en quelques jours de groupe de rock indé obscur et inconnu du grand public à rockstars internationales, bien contre leur volonté.

Soutenus à travers le monde entier pour l'épreuve qu'ils ont vécu à Paris, notamment par U2 qui les avait invités sur scène en décembre dernier pour terminer leur concert, les Américains ont déclaré être très touchés de cette nomination : "Nous sommes vraiment émus par tout le soutien qu'Eagles of Death Metal a reçu cette année de la part de l'Europe entière, et nous faisons le serment de continuer à faire du rock'n'roll pendant beaucoup d'autres années à venir" écrit le groupe sur sa page Facebook, "merci infiniment de cette reconnaissance et de nous décerner ce magnifique honneur".

Toutes les nominations des Brit Awards : http://www.brits.co.uk/nominees#

 
0 commentaire - Brit Awards 2016 : Adele, Coldplay et U2 parmi les nommés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]