Brigitte dévoile le single estival "Hier encore"

Brigitte dévoile le single estival "Hier encore"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 juin

Sorti en novembre dernier, l'album À bouche que veux-tu du duo féminin continue de s'effeuiller. Après la chanson-titre et J'sais pas, c'est au tour de Hier encore de partir à la conquête des radios.

Alors qu'elles occupaient tous les recoins de l'actualité musicale à la fin 2014, les deux Brigitte se sont fait plutôt discrètes ces derniers mois, assurant notamment la promotion de leur album Àbouche que veux-tu en Asie. Les fans d'Aurélie Saada et Sylvie Hoarau vont pouvoir se rassurer puisque les deux chanteuses refont parler d'elles en dévoilant un nouveau single. Après la chanson-titre À bouche que veux-tu et J'sais pas, Hier encore est le troisième extrait du LP paru en novembre dernier. On y entend les deux complices susurrer sur des rythmes chauds et sautillants, pour un résultat plus dansant que sur les autres titres connus du tandem, avec des accents afro inédits. De quoi assurer le job d'un potentiel tube de l'été. Pour bien faire, la sortie du single Hier encore s'accompagne d'un clip dans lequel Aurélie Saada et Sylvie Hoarau apparaissent en Donna Summer orientales ayant troqué leurs franges légendaires contre une coupe eighties.

Découvert à la fin de l'année 2010, le duo Brigitte tire son nom d'une volonté de rendre hommage à Brigitte Bardot, Brigitte Fontaine et Brigitte Lahaie. Après un premier EP intitulé Battez-vous (2010), les deux chanteuses et musiciennes prolongent leur charme sur l'album Et vous, tu m'aimes ? (2011), marqué notamment par leur reprise du tube de NTM, Ma Benz. En novembre 2014, le groupe publie son deuxième album, À bouche que veux-tu, sur son propre label, B Records, hébergé par Columbia.

Brigitte prendra la route des festivals tout l'été, avec des escales notables comme Solidays (27 juin), les Francofolies de La Rochelle (13 juillet) ou les Vieilles Charrues (19 juillet). Elles enchaîneront à la rentrée avec une tournée hexagonale, marquée par plusieurs dates dans les Zéniths de France, dont celui de Paris, le 21 novembre 2015.

 
0 commentaire - Brigitte dévoile le single estival "Hier encore"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]