Brian Wilson et les Beach Boys bientôt au cinéma !

Brian Wilson et les Beach Boys bientôt au cinéma !©Michael Ochs Archives, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 février

Le parcours de Brian Wilson, leader génial des Beach Boys, sera mis à l'honneur dans le film Love & Mercy, à paraître le 8 juillet en France.

Il ne fallait pas moins que les acteurs talentueux Paul Dano et John Cusack pour retracer la carrière incroyable de Brian Wilson, génie vaguement siphonné des Beach Boys. Révélé en 2006 avec Little Miss Sunshine, le jeune acteur prête son visage poupin pour incarner le musicien dans sa période Beach Boys quand Cusack joue Wilson pendant sa carrière solo. On retrouve également au casting de ce biopic Paul Giamatti en Dr Landy, l'étrange psychiatre manipulateur du leader des Beach Boys, et Elizabeth Banks qui joue la femme de ce dernier.

Icône pop et génie reconnu, Brian Wilson est l'un des compositeurs les plus importants de sa génération. Connu pour avoir popularisé la surf music au début des années 60 avec son groupe The Beach Boys et des hymnes comme I Get Around ou Barbara Ann, il s'émancipe rapidement de ses acolytes pour concurrencer le Wall of Sound de Phil Spector, puis les premières expérimentations des Beatles. Après le chef-d'oeuvre Pet Sounds (1966) et le projet avorté Smile, il sombre dans la dépression, quitte les Beach Boys et multiplie les allers-retours en hôpital psychiatrique. C'est là qu'il fait la rencontre du très controversé Dr Eugene Landy, pour finalement retrouver son groupe d'origine.

Réalisé par Bill Polhad, Love & Mercy paraîtra le 5 juin aux Etats-Unis et le 8 juillet en France.

 
0 commentaire - Brian Wilson et les Beach Boys bientôt au cinéma !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]