Brian Jonestown Massacre annonce la sortie de l'album "Third World Pyramid"

Brian Jonestown Massacre annonce la sortie de l'album "Third World Pyramid"©Pacific Press, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 13 septembre

A peine un an après "Thingy Wingy", les Brian Jonestown Massacre viennent d'annoncer l'arrivée d'un nouvel album intitulé "Third World Pyramid", dont la sortie est prévue pour le 28 octobre prochain.

Après "Musique de film imaginé", un album concept qui rendait hommage aux bandes originales des films de la Nouvelle Vague en collaboration avec Soko et Asia Argento, il n'avait pas fallu longtemps à Anton Newcombe pour revenir au bon vieux shoegaze psychédélique avec le mini-album "Thingy Wingy". Un disque de sept pistes très réussi qui revenait à l'essence même des débuts des Brian Jonestown Massacre, après quelques albums expérimentaux plus ou moins réussis. Toujours aussi prolifique malgré des tournées incessantes, les Brian Jonestown Massacre seront de retour cette année avec un 17e album studio intitulé "This World Pyramid".

Le premier single, "Sun Ship", déjà en écoute

Enregistré dans les studios d'Anton Newcombe en mars 2016, "This World Pyramid" sera disponible le 28 octobre prochain. En attendant de mettre la main sur ce nouvel opus, le label du groupe, Cargo Records, vient de dévoiler un premier single prometteur. Intitulé Sun Ship, il plaira à tous les aficionados des Brian Jonestown Massacre grâce à sa mélodie pop psychédélique solaire, dont les arrangements sont pensés dans les moindres détails. Si l'on en doutait encore, Newcombe manie avec brio ses instruments et orchestre de main de maître un morceau qui s'apparente plus à une histoire, tant il est riche. Et pour tous les collectionneurs, un vinyle couleur "miel" du single sera disponible à la vente dès le 16 septembre, avec une face B inédite intitulée Playtime.

Un petit groupe devenu grand

Véritable révélation du documentaire "Dig!" sorti en 2004, les Brian Jonestown Massacre occupent depuis une très grande place sur le territoire indé. Il faut dire qu'avec un chanteur ultra productif qui compose comme il respire et qui enregistre à tout va, impossible de passer à côté du groupe. Il est même plutôt difficile de le suivre, tant les sorties s'enchaînent. Il n'y a qu'un jeter un coup d'oeil à la discographie pour comprendre : dix-sept albums studio, cinq best-of, cinq albums live et pas moins de sept EP, dont trois sortis la même année en 2009. Une oeuvre très vaste, qui donnerait presque le tournis à n'importe quelle mélomane. Mais plus que sa musique, c'est avant tout le "génie Anton Newcombe" que les fans admirent aujourd'hui, et qui fait des Brian Jonestown Massacre l'un des plus grands groupes indépendants de sa génération.

Tracklist de l'album :

1. Good Mourning2. Government Beard3. Don't Get Lost4. Assignment Song5. Oh Bother6. Third World Pyramid7. Like describing colors to a blind man on acid8. Lunar Surf Graveyard9. Sun Ship

 
0 commentaire - Brian Jonestown Massacre annonce la sortie de l'album "Third World Pyramid"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]