Brian Johnson (AC/DC) : "Je n'avais pas d'autre choix que d'arrêter la scène"

Brian Johnson (AC/DC) : "Je n'avais pas d'autre choix que d'arrêter la scène"©Paul Kane, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 avril

Alors qu'Axl Rose vient d'être confirmé pour remplacer Brian Johnson, ce dernier a publié un long message dans lequel il revient sur son départ brutal d'AC/DC.

Ce weekend, AC/DC confirmait la rumeur de la venue d'Axl Rose au sein du groupe de hard rock pour remplacer Brian Johnson, atteint de graves troubles de l'audition. Contraint d'annuler sa participation au Rock or Bust Tour débuté aux Etats-Unis en février dernier, des proches le disaient déprimé, très déçu par le comportement des membres d'AC/DC suite à l'annonce de sa maladie. Mais hier soir, Brian Johnson est sorti de son silence et a publié un long communiqué via le site de Rolling Stone, dans lequel il fait le point sur la tournure des évènements.

"Le 7 mars dernier, après une série d'examens menés par des spécialistes de l'audition, on m'a annoncé que si je continuais à chanter sur de grandes scènes, je risquais la surdité totale", rappelle-t-il d'abord, soulignant également que ces problèmes duraient depuis quelques temps déjà. "J'avais du mal à entendre les guitares et comme je n'étais pas capable de bien entendre les autres musiciens, je craignais que la qualité de mes performances soit compromise. En toute honnêteté, c'est quelque chose que ma conscience ne pouvait pas tolérer (...) Je ne suis pas un lâcheur et j'aime terminer ce que j'ai commencé" poursuit-il. Malgré la volonté de Johnson de continuer le Rock or Bust Tour, les médecins lui auraient tout bonnement fait comprendre que sa santé était en jeu : "je n'avais pas d'autre choix que d'arrêter la scène pour le reste de la tournée, et peut-être même au-delà de ça", confie le chanteur. "Ce fut le jour le plus sombre de ma vie professionnelle", ajoute-t-il.

"Personnellement dévasté" par la situation, Johnson laisse toutefois une lueur d'espoir à ses fans à la fin de son message. S'il arrête les concerts, le chanteur ne prend pas sa retraite pour autant. En effet, les docteurs l'auraient autorisé à continuer à enregistrer en studio, chose que le chanteur aurait "l'intention de faire" prochainement. "Pour le moment, je suis concentré sur le traitement médical pour améliorer mon audition. J'espère que ça ira mieux et que je pourrais faire mon retour en live" affirme le rockeur, "seul le temps le dira".

 
0 commentaire - Brian Johnson (AC/DC) : "Je n'avais pas d'autre choix que d'arrêter la scène"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]