BOY : le duo féminin revient en octobre avec "We Were Here"

BOY : le duo féminin revient en octobre avec "We Were Here"©Debora Mittelstaedt, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 septembre

Quatre ans après Mutual Friends, le duo allemand formé par Valeska Steiner et Sonja Glass signera son retour le 16 octobre avec un deuxième album.

Le nom de BOY ne vous dit peut-être rien, pourtant vous avez sans doute fredonné son tube Little Numbers, connu en France pour avoir fait les beaux jours d'une publicité en 2013. Le titre, emblématique de la pop sautillante des deux Allemandes qui composent ce duo, est extrait de Mutual Friends. Paru en 2011, ce premier essai aura bientôt un successeur puisque We Were Here sortira le 16 octobre prochain chez Pias.

Pour ce deuxième essai, Valeska Steiner et Sonja Glass ont souhaité prendre leur temps de peaufiner tout un ensemble de petits détails et expérimenter différents arrangements pour chacun de leurs nouveaux morceaux. Ce disque a été concocté de manière à "trouver la meilleure façon d'habiller les chansons", explique Steiner dans un communiqué de presse. "On travaillait tout le temps, toutes les deux. On n'était pas toujours au studio, mais on écrivait en permanence, ensuite on allait en studio pendant deux ou trois semaines, puis on recommençait à écrire."

Hormis l'apport inédit d'un synthétiseur Roland Juno et une production plus travaillée, la musique du duo n'annonce pas de changements révolutionnaires. "On voulait évoluer, créer quelque chose qui aille un peu plus loin, mais toujours dans notre direction", explique la jeune femme. À l'écoute du premier extrait, la chanson-titre We Were Here, on retrouve l'emprise de la principale influence du duo : Phoenix. Au point que la mélodie de ce premier single évoque une version au ralenti du tube Lisztomania. Et pour cause, Thomas Hedlund, le batteur du groupe versaillais, joue derrière les fûts sur l'album, comme il l'avait fait sur plusieurs titres du précédent essai.

 
0 commentaire - BOY : le duo féminin revient en octobre avec "We Were Here"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]