Boy George apporte son soutien à Emmanuel Macron, puis se rétracte

Boy George apporte son soutien à Emmanuel Macron, puis se rétracte©Tischler Carlos/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 mars

Sur Twitter, l'ancien chanteur de Culture Club a apporté son soutien au candidat du mouvement En Marche ! Interrogé par ses fans, il est finalement revenu sur sa position.

Alors qu'il vient enfin de dévoiler son programme ce jeudi 2 mars à Paris, Emmanuel Macron a reçu un peu plus tôt dans la journée un appui inattendu dans sa campagne : celui de Boy George. Dans un tweet publié le matin même, le chanteur britannique a apporté son soutien officiel au candidat, avant de le supprimer.

"Je pensais qu'il était gay"

Dans son message posté sur Twitter, l'ancien leader de Culture Club déclare : "J'adore la France et j'espère qu'Emmanuel Macron l'empêchera de virer à droite." Problème, un internaute lui a fait remarquer que le candidat du mouvement En Marche ! était de droite. Ni une, ni deux, l'interprète de Do You Really Want to Hurt Me s'est finalement rétracté en supprimant son tweet de soutien, puis a posté dans la foulée : "Je ne savais pas (...) Je pensais qu'il était gay." Et de s'interroger, visiblement très préoccupé par la situation politique en France : "Qui est le candidat de gauche ? Y'en a-t-il un ? Que Dieu nous vienne en aide !".

Devant les réactions de certains internautes français s'interrogeant sur cette implication, l'artiste, particulièrement actif sur les réseaux sociaux, a répondu : "Apparemment, les musiciens devraient rester en dehors du débat politique, vu que chaque commentaire vaut un titre dans la presse."

Visiblement intéressé par la présidentielle française, Boy George s'est aussi exprimé sur le cas François Fillon. Dès lors, on se demande bien qui aura les faveurs du Britannique à gauche : Jean-Luc Mélenchon ou Benoît Hamon ? La réponse pourrait tout faire basculer.

 
2 commentaires - Boy George apporte son soutien à Emmanuel Macron, puis se rétracte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]