Boulevard des Airs revient avec "Bruxelles"

Boulevard des Airs revient avec "Bruxelles"©Columbia, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 5 juin

Deux ans après Les Appareuses Trompences, Boulevard des Airs publie un nouvel album intitulé Bruxelles.

La joyeuse troupe est de retour. Après avoir convaincu le public français avec ses deux précédents opus et à grand renfort de concerts, Boulevard des Airs propose un nouveau disque où se mêlent cordes, cuivres, percussions et chant en français. Signés par le label Columbia, les neuf musiciens se sont enfermés dans leur propre studio à Tarbes afin d'enregistrer ce nouveau disque. Le mixage et le mastering ont ensuite été réalisés au studio ICP en Belgique par Erwin Autrique, qui a déjà travaillé entre autres avec Benjamain Biolay, Keren Ann ou Cali.

Bruxelles reflète, par son genre musical hybride et ses textes inspirés, la route parcourue par les musiciens, ainsi que leurs aspirations à d'autres horizons. C'est d'ailleurs tout en douceur que débute l'album, avec une introduction en forme de fado, chantée en espagnol (Si je m'endors mon amour). La section de cuivre, composée d'un trombone, d'une trompette et d'un saxophone vient apporter à leur chanson rock des sonorités ska et reggae, évoquant la musique du monde. Dans ses morceaux, Boulevard des airs aborde l'apprentissage de la vie (à l'instar du dansant Ce gamin là) le temps qui passe inexorablement et vient détériorer les relations amoureuses (On se regarde, Bruxelles), ainsi que leurs envies d'ailleurs (Emmène-moi). Le groupe peut également se targuer de belles collaborations, comme le volontaire Demain de bon matin, entonné en duo avec Zaz, et l'apparition du chanteur de Ska P Pulpul sur Quiero Soñar.

C'est au début des années 2000 que la bande, originaire du sud-ouest, se lance. Leur premier album Paris-Buenos Aires, publié en 2011, est rapidement certifié disque d'or. Fort de ce succès, Boulevard des Airs trace sa route et multiplie les concerts à travers l'hexagone. En 2013, année où paraît leur deuxième disque, ils seront même nommés aux Victoires de la musique dans la catégorie "Révélation Scène". Actuellement en tournée jusqu'en 2016, le groupe, continue de parcourir la route et sera de passage au Trianon de Paris le 20 novembre prochain.

 
0 commentaire - Boulevard des Airs revient avec "Bruxelles"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]