Booba va animer une conférence à Harvard

Booba va animer une conférence à Harvard©Pierre Zonzon, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 avril

Le rappeur interviendra en septembre 2016 dans la prestigieuse université américaine pour donner une conférence auprès des étudiants de la Business School.

En septembre prochain, Booba retournera à l'école. Pas pour se poser OKLM, près du radiateur situé au fond de la classe, mais pour intervenir sur l'estrade. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la Business School de l'université de Harvard, une des plus prestigieuses facultés aux Etats-Unis. Le Duc de Boulogne est attendu à la rentrée sur le campus américain pour venir discuter avec de futurs businessmen, révèle le site Streetpress. A l'initiative de cette conférence, Samir Nuntucket, 28 ans, est un consultant en marketing qui organise depuis 2015 des rencontres entre les élèves de Harvard et des entrepreneurs issus des quartiers populaires français.

"Le but, c'est de mettre en avant des personnalités médiatiques qui ont accompli des choses dans le monde de l'entreprise, pour qu'ensuite ça ouvre des portes à d'autres entrepreneurs moins connus", explique Samir Nuntucket à Street Press. Le jeune consultant a déjà fait venir ce mois-ci Kader Aoun, le producteur du YouTubeur-star Norman né en Seine-Saint-Denis. La musique n'est-elle pas plutôt un art ? Booba ne s'encombre pas avec ce genre de préoccupations, lui qui a lancé en 2004 son propre label Tallac Records, possède sa marque de vêtement et son parfum Ünkut, son site web et son application nommés OKLM. Ce n'est pas un hasard si, en avril 2015, le rappeur avait déclaré aux Inrocks : "Vivre de la musique n'a jamais été un rêve. Je me suis tout de suite dit que c'était un business".

Artiste libéral expatrié à Miami depuis plusieurs années, Booba aura bien deux-trois choses à apprendre aux businessmen en herbe de Harvard.

 
0 commentaire - Booba va animer une conférence à Harvard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]