Booba confirme un duo avec Christine and the Queens

Booba confirme un duo avec Christine and the Queens©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 8 décembre

Le duo est inattendu mais il va faire des étincelles. Booba, le rappeur des Hauts-de-Seine a annoncé la sortie prochaine d'un titre en collaboration avec Christine and the Queens.

L'interprète de Wesh Morray, dont le nouvel album Nero Nemesis est disponible depuis le 4 décembre, a fait une étonnante confidence lors d'une interview accordée aux Inrocks. Il a en effet dévoilé une collaboration avec la chanteuse Christine and the Queens révélée par l'album à succès Chaleur Humaine, sorti en 2014. "Nous avons bel et bien enregistré un titre ensemble" confirme-t-il, "Normalement, il sera diffusé lors de la réédition de son album".

Un duo plutôt surprenant, tout d'abord à cause de leurs univers très éloignés. Féministe dans l'âme, Christine and the Queens s'est souvent illustrée dans des discours engagés pour défendre cette cause. Booba, quant à lui, est bien connu pour ses textes crus envers les femmes et ses clips aux filles plus que dénudées. Souvent confronté par la critique à ce sujet, il ne semblait donc pas être la personne la mieux placée pour travailler avec la chanteuse. Pourtant, il semblerait que l'alchimie soit passée entre les deux artistes.

"Je la connaissais pas trop au départ quand on m'en avait parlé puis j'ai enquêté. J'ai bien aimé ses titres. Dans le courant de l'année, nous avons commencé à discuter par mails. Le feeling est bien passé. On a décidé de faire un titre ensemble. J'aime vraiment bien ce qu'elle fait", a confié le rappeur au cours de l'interview.

Mais Christine and the Queens n'a jamais caché son amour pour le hip-hop où elle y puise une grande partie de son inspiration. Récemment, la chanteuse a d'ailleurs collaboré avec un autre rappeur, Tunji Ige, sur le titre No Harm Is Done pour la version américaine de Chaleur Humaine sorti il y a quelques mois. Egalement auteur du mash-up de Kanye West et Christophe sur le titre Les Paradis Perdus, Christine est sans doute l'artiste pop la mieux placée pour tenir tête à Booba.

Si la date de sortie de cette réédition n'est pas encore annoncée, les fans pourront se consoler avec la sortie du DVD live le 6 novembre 2015, avec en bonus de nouveaux morceaux dont Jonathan, un titre en duo avec l'artiste américain Perfume Genius.

 
0 commentaire - Booba confirme un duo avec Christine and the Queens
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]