Bono et The Edge collaborent avec le réalisateur de "New York Melody"

Bono et The Edge collaborent avec le réalisateur de "New York Melody"

Le chanteur et le guitariste de U2 ont été appelés par John Carney à superviser la bande-originale de son prochain film.

A lire aussi

publié le 14 août

Le chanteur et le guitariste de U2 ont été appelés par John Carney à superviser la bande-originale de son prochain film.

Alors que leur prochain album ne sortira pas avant 2015, Bono et The Edge continuent tout de même à travailler, même sur d'autres projets. Ainsi, leur compatriote irlandais John Carney, réalisateur des films "Once" et "New York Melody", a fait appel à ces deux membres de U2 pour composer et superviser la musique de son prochain long-métrage, "Sing Street", où un adolescent quitte sa famille de Dublin pour fonder un groupe de rock. Bono et The Edge ont également été consultés pour le scénario, mais également pour la reconstitution du Dublin dans les années 1980, comme l'a indiqué lui-même le réalisateur au magazine Rolling Stone. Bono a aussi aidé pour le personnage principal.

Le prochain opus de U2, d'abord annoncé pour la fin de l'année, sortira finalement en 2015. Le groupe a avoué avoir beaucoup travaillé sur ce projet, comme l'affirmait leur porte-parole il y a quelques semaines : "L'album a été très difficile à enregistrer. Il a fallu beaucoup de temps et Bono n'a pas toujours trouvé cela facile. Mais aujourd'hui, ils ont confiance et sont convaincus que ça en valait la peine." Le disque sera réalisé par le producteur des Black Keys et contiendra une douzaine de titres, dont "Ordinary Love", faisant partie de la bande originale du film "Nelson Mandela, Long Walk to Freedom", et récompensé d'un Golden Globe. Autre titre présent sur l'album, "Invisible", paru pour la campagne RED qui lutte contre le SIDA, cause chère à Bono, et dont la promotion a été faite lors du Superbowl. La sortie de ce futur album a été constamment repoussée, et son titre n'a pas encore été révélé.

Le dernier album du groupe, "No line On The Horizon", date de 2009. Le disque a été numéro 1 des ventes à sa sortie dans 30 pays.

 
0 commentaire - Bono et The Edge collaborent avec le réalisateur de "New York Melody"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]