Bonnie Tyler : les ventes de son single ont explosé grâce à l'éclipse

Bonnie Tyler : les ventes de son single ont explosé grâce à l'éclipse©Veeren, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 22 août

En chantant son incontournable tube des années 1980, Total Eclipse of the Heart, au cours de l'éclipse solaire du 21 août 2017, Bonnie Tyler s'est offert un coup de pub imparable. Preuve en est, les ventes de son single ont augmenté de plus de 500%.

Chose promise, chose due. Bonnie Tyler a interprété son tube Total Eclipse of the Heart, lundi 21 août 2017, au moment même où la Lune est passée devant le Soleil, plongeant certaines régions des États-Unis dans l'obscurité.

La chanteuse de 66 ans a effectivement donné de la voix sur un bateau de croisière de luxe affrété pour l'occasion, le navire Oasis of Seas de la compagnie Royal Caribbean International. Une performance très attendue par les médias et les internautes qui avaient relayé l'information en masse avec, parfois, un brin d'humour.

Un tube de 1983 toujours au goût du jour ?

Si Bonnie Tyler a été contrainte de raccourcir son morceau pour qu'il ne dure que le temps de l'éclipe, chanter à cette occasion a eu l'effet d'un coup de pub imparable. En effet, le magazine Billboard qui cite la société spécialisée Nielsen Music, explique que les ventes digitales de Total Eclipse of the Heart "ont augmenté de 503% la semaine dernière". Au total, le titre aurait été téléchargé plus de 12 000 fois aux États-Unis. Bien loin du petit millier en une semaine, au début de l'année.

"Le titre faisait partie du top 10 des ventes de l'iTunes Store à 7h30 du matin, environ une heure et demie avant que l'éclipse ne devienne visible sur la côte ouest des États-Unis", précise le Billboard. Bonnie Tyler aura donc même réussi à éclipser Despacito de Luis Fonsi !

 
0 commentaire - Bonnie Tyler : les ventes de son single ont explosé grâce à l'éclipse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]