Bon Iver : un nouvel album est en route

Bon Iver : un nouvel album est en route©Matt Kent, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 février

Le chanteur et multi-instrumentaliste Americain Justin Vernon, plus connu sous le nom de Bon Iver, a confirmé la préparation de nouveaux morceaux pour un prochain album.

Après avoir sorti son second disque, Bon Iver, Bon Iver en 2011, Vernon avait prévenu que le groupe allait "ralentir" pour prendre un peu de recul : "Je vois ça comme un robinet. Je dois le fermer et m'en aller loin de lui car une grande partie de la musique se compose de façon subconsciente. Il y a tellement d'attention sur le groupe, ça peut être gênant pour se concentrer. Je ressens vraiment le besoin de m'éloigner un peu tant que je m'en préoccupe encore un peu" avait-il déclaré à la radio The Current en 2012. Quatre ans plus tard, le groupe semble désormais prêt à partager de nouveaux titres avec le public.

Alors qu'il vient d'annoncer sa participation au festival Eaux-Claires aux Etats-Unis cet été, Justin Vernon a confié au magazine Billboard qu'il était en train de travailler sur le troisième opus de Bon Iver. Un album très attendu, mais qui devrait quand même prendre "beaucoup de temps" selon le chanteur : "Je ne ralentis plus (...) Je travaille sur de la musique. Ça prend beaucoup de temps, et je ne suis pas sûr de ce que c'est, ni ce que ça signifie pour moi " explique-t-il d'abord. "Il y a une sorte de pression interne, pas de la part des gens, mais de moi-même, pour sortir de nouvelles chansons pour le festival" confie-t-il ensuite, avouant tout de même qu'il n'allait pas se "forcer à faire quoi que ce soit", et qu'il travaillerait "pas à pas". "La musique devra vraiment vivre avec les autres disques, les prolonger, et renaître. Beaucoup de choses se passent", ajoute-t-il.

Si aucun titre n'a pour le moment été dévoilé, Justin Vernon a récemment collaboré avec le chanteur anglais James Blake sur une cassette intitulée Untitled 2, envoyée aux acheteurs des préventes du festival Eaux Claires où ils sont tous les deux programmés. Véritable objet collector, la cassette comprend des b-sides, des démos, et des enregistrements maisons de leur projet commun débuté en 2011, Fall Creek Boys Choir.

 
0 commentaire - Bon Iver : un nouvel album est en route
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]