Bon Iver revient le 30 septembre avec "22, A Million"

Bon Iver revient le 30 septembre avec "22, A Million"©Anne-Helene Lebrun, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 29 août

Après une absence de cinq ans, le projet emmené par Justin Vernon fait son grand retour avec un nouvel album qui s'effeuille progressivement.

Plus de cinq ans après "Bon Iver, Bon Iver" (2011), le groupe d'indie folk américain annonce son retour avec un troisième album studio. Intitulé "22, A Million", ce nouvel essai de la bande à Justin Vernon sortira le 30 septembre prochain chez Jagjaguwar et donnera lieu à une nouvelle tournée cet automne.

Un titre divin pour son nouvel extrait

Dans la foulée de l'annonce de ce nouvel album, Bon Iver dévoilait il y a quelques jours les deux premiers extraits de "22, A Million", 10 d E A T h b R E a s T et 22 (OVER S∞∞N). Deux titres sur lesquels le chanteur prend un malin plaisir à travestir sa voix haut-perché à coups de décharges électroniques, livrant une musique audacieuse à la croisée du folk et de la pop. Ce dimanche, Bon Iver a dévoilé un troisième extrait intitulé 33 'God. Une jolie mélopée sur laquelle le falsetto de Justin Vernon se mêle à quelques notes de piano et une décharge percussive, le tout saupoudré d'une pointe d'électronique.

L'album joué intégralement en live

Le 12 août dernier, à l'occasion du festival Eaux Claires dans le Wisconsin, Bon Iver a joué son nouvel album en intégralité. Une performance immortalisée par les caméras du site Spin, qui permettent d'affirmer aujourd'hui que le disque se présente comme un voyage d'environ 45 minutes.

Le 25 septembre, Justin Vernon se produira à la Philharmonie de Paris, en compagnie de membres de The National (Bryce et Adam Dessner) et de l'ensemble musical Eight Blackbird. Ensemble, ils proposeront les nouveaux morceaux d'un projet baptisé Invisible Bridge. Pour un concert français de Bon Iver, il faudra encore patienter.

 
0 commentaire - Bon Iver revient le 30 septembre avec "22, A Million"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]