Bobby Womack : des hommages pour le soulman

Bobby Womack : des hommages pour le soulman

Alors que le chanteur vient de s'éteindre à l'âge de 70 ans, certains artistes lui rendent hommage.

A lire aussi

publié le 30 juin

Alors que le chanteur vient de s'éteindre à l'âge de 70 ans, certains artistes lui rendent hommage.

Ce 27 juin, Bobby Womack, un des derniers rescapés de la grande époque de la soul des années 60, est décédé à l'âge de 70 ans. Cette nouvelle a touché de nombreux artistes qui n'ont pas manqué de rendre leur hommage sur la toile. Les Rolling Stones ont posté sur leur compte Twitter : "Bobby Womack a eu une énorme influence sur nous. C'était un vrai pionnier de la soul et du R&B, sa voix et son écriture ont touché des millions de personnes. Sa présence sur scène était impressionnante. Ses talents l'ont amené au sommet, avec les meilleurs. On se souviendra de lui comme un ami."

Les Anglais ont matérialisé cet hommage sur scène lors du festival TW Classic à Werchter, en Belgique, où il ont interprété "It's All Over Now" de Bobby Womack. Les Rolling Stones avaient découvert ce titre en 1964, lors d'une tournée aux Etats-Unis. Originellement écrit par The Valentinos (ndlr, groupe fondé avec les frères Womack), cette reprise avait constitué le premier tube des Britanniques au Royaume-Uni. Il s'était d'ailleurs classé numéro un des charts à l'époque.

Les causes de la mort de Bobby Womack restent inconnues. Le chanteur avait cependant une santé fragile puisqu'après avoir vaincu un cancer du côlon, il avait développé la maladie d'Alzheimer depuis 2013. Ce cancer du côlon lui avait déjà valu l'annulation de sa tournée européenne en 2012. Il était pourtant prévu que l'artiste reprenne la route le 19 juillet prochain à Amsterdam. Sur les huit concerts annoncés sur son site officiel, trois étaient prévus en France : Lyon dans le cadre du festival Les nuits de Fourvière le 23 juillet, l'Olympia de Paris le 30 juillet et le festival Les escales de Saint-Nazaire, le 2 août.

Par ailleurs, un album posthume intitulé "The Best Is Yet to Come" devrait sortir. Il y aura de nombreux invités sur le disque : Gerald Levert et Teena Marie, Rod Stewart, Damon Albarn, Stevie Wonder, Ronald Isley et le rappeur Snoop Dogg.

 
0 commentaire - Bobby Womack : des hommages pour le soulman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]