Bob Dylan va sortir un triple album de reprises de Frank Sinatra

Bob Dylan va sortir un triple album de reprises de Frank Sinatra©Bucci Vince/PictureGroup, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 février

Fraîchement auréolé d'un Nobel de littérature, Bob Dylan annonce le triple album "Triplicate", entièrement consacré à des reprises de classiques américains.

La plume de Bob Dylan serait-elle tombée en rade ? Le folk singer, premier musicien à recevoir un prix Nobel de littérature, vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album prévu le 31 mars prochain. Toujours pas de chanson originale à l'horizon pour le poète du folk, puisque ce nouvel essai se présentera comme un triple album de reprises de Frank Sinatra. Oui, encore lui.

Sinatra, la nouvelle lubie de Bob Dylan ?

C'est donc parti pour le 38e album solo de Bob Dylan. Nom de code ? "Triplicate". Ce triple album sera entièrement composé de trente reprises de standards du répertoire américain. Au programme : du Lee Adams, Charles Strouse, Cy Coleman, Harold Hupfield et surtout Frank Sinatra. Le célèbre crooner américain était déjà au centre des deux albums précédents de Dylan, "Shadows in the Night" (2015) et "Fallen Angels" (2016). Une fixation qui se vérifie avec le premier extrait dévoilé ce mardi 30 janvier, I Could Have Told You, chanté pour la première fois par Sinatra en 1954 et écrit par Carl Sigman et Jimmy Van Heusen. Accompagnée d'une pedal steel guitar, la voix singulière de Dylan ne cherche jamais à concurrencer celle de son aîné, tout en se réappropriant ce classique qui sent un peu la naphtaline.

Trois disques pour trois ambiances

Chacun des trois disques qui compose "Triplicate" aura son propre titre − respectivement "Til The Sun Goes Down", "Devil Dolls" et "Comin' Home Late" − et comprendra dix titres rassemblés selon une thématique précise. Inspiré par le jazz et les crooners américains, ce triple album a été enregistré en compagnie des musiciens du studio légendaire Capitol à Hollywood, où furent enregistrées les chansons de Chet Baker, Billie Holiday et bien sûr Frank Sinatra.

 
0 commentaire - Bob Dylan va sortir un triple album de reprises de Frank Sinatra
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]