Bob Dylan : une nouvelle série inspirée de ses chansons est en préparation

Bob Dylan : une nouvelle série inspirée de ses chansons est en préparation©ullstein bild, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 avril

Les studios canadiens de Lionsgate vont bientôt s'associer à Amazon pour lancer une série dont les personnages et les thèmes seront inspirés du poète folk américain.

La musique rock et le petit écran font décidément bon ménage : après Vinyl (diffusée aux USA sur HBO et en France sur OCS City), la fiction produite par Martin Scorsese et Mick Jagger sur l'errance d'un producteur de musique dans le New York des années 1970, une nouvelle série rock devrait bientôt faire son apparition. D'après le Wall Street Journal, la société de production télévisuelle Lionsgate et le service de vidéo à la demande d'Amazon seraient en train de plancher sur un projet de série tv basé sur les textes de Bob Dylan. Baptisée Time Out of Mind, d'après le 30e album de l'Américain sorti en 1997, la fiction sera dirigée par Josh Wakely, le réalisateur déjà responsable de la série d'animation Beat Bugs (diffusée cet été sur Netflix en France), qui adapte l'univers des Beatles aux petits.

Si aucun casting, ni aucune date de diffusion n'ont été dévoilés pour le moment, on sait que Josh Wakely a réussi à négocier une partie du catalogue de Bob Dylan. Pour ce nouveau projet, le réalisateur pourrait réitérer le travail de reprises effectué avec Beat Bugs. Dans cette série d'animation, il a fait reprendre les chansons des Beatles par une jeune génération d'artistes allant de Sia à The Shins, en passant par Pink. Le plus dur ne devrait pas être de trouver ceux qui accepteront de reprendre les chansons de Dylan, mais plutôt les scénaristes qui tenteront de les adapter en images, les textes du poète du folk étant réputés pour leur complexité et leur non-sens.

 
1 commentaire - Bob Dylan : une nouvelle série inspirée de ses chansons est en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]