Bob Dylan inaugurera La Seine Musicale le 21 avril 2017

Bob Dylan inaugurera La Seine Musicale le 21 avril 2017©RETNA/Photoshot, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 mars

Le musicien américain se produira en France le 21 avril 2017, à La Seine Musicale, la veille de l'inauguration de cette nouvelle salle située à Boulogne-Billancourt.

Les fans de Bob Dylan qui ont loupé le coche des ventes pour son concert complet au Zénith de Paris le 20 avril vont pouvoir se réjouir : le chanteur américain se produira le lendemain à La Seine Musicale, le nouveau pôle culturel situé à Boulogne-Billancourt. Le concert de l'artiste folk se tiendra un jour avant l'inauguration officielle de ce nouveau lieu.

Un nouveau pôle culturel aux portes de Paris

Situé sur l'ancien site Renault de l'Île Seguin, à Boulogne-Billancourt, La Seine Musicale ambitionne de devenir un lieu privilégié de l'architecture et de la musique en Europe. Mettant en avant l'idée de "culture pour tous" et "d'excellence pour chacun", le pôle culturel de l'ouest parisien proposera "une offre artistique, de loisirs et de bien-être". La salle de spectacles, pouvant accueillir de 4 000 à 6 000 places, ouvrira ses portes le mardi 18 avril. L'inauguration aura lieu le 22 avril, soit le lendemain du concert de Bob Dylan. Si la programmation détaillée devrait être dévoilée dans "les prochains jours", on sait d'ores et déjà que La Seine Musicale accueillera également le spectacle West Side Story (du 12 octobre au 12 novembre 2017) et Michel Sardou (du 26 décembre 2017 au 3 janvier 2018).

Dylan, gourmand avec un triple album de reprises

Annoncé le 31 mars prochain, le retour de Bob Dylan prendra la forme d'un triple album baptisé "Triplicate". Au sommaire ? Chacun des trois disques sera composé de trente reprises de standards du répertoire américain, de Lee Adams à Harold Hupfield, en passant par Frank Sinatra. Les chansons du célèbre crooner américain étaient déjà au centre des deux albums précédents de Dylan, "Shadows in the Night" (2015) et "Fallen Angels" (2016). Le morceau My One and Only Love a déjà été dévoilé.

 
3 commentaires - Bob Dylan inaugurera La Seine Musicale le 21 avril 2017
  • Malbrouk -

    Dylan se fait chier sur scene mais bon il se fait encore plus chier quand il est pas sur scéne la ou il se fait moins chier c'est quand il est sur scene avec un concurrent la on a un bon match qui se termine toujours a son avantage

  • MrNaif -

    C'est vrai Bob Dylan n'est pas toujours formidable en concert, les derniers concerts ou je l'ai vu aimable avec le public et c'est musiciens c'était au Zénith le 30 juin 1998 avec Van Morrison en première partie et au Grand Rex le 12 novembre 2013. On verra bien ce qu'il va donner le 20 avril 2017 au Zénith.

  • GG28 -

    Euh les fans, n'ont rien ratés...triste expérience du concert vu aux Vielles Charrues...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]