Bob Dylan en concert... devant une personne !

Bob Dylan en concert... devant une personne !

Le mois dernier, l'artiste américain a assuré une prestation live devant un seul de ses fans... pour la télévision suédoise.

A lire aussi

publié le 15 décembre

Le mois dernier, l'artiste américain a assuré une prestation live devant un seul de ses fans... pour la télévision suédoise.

Fredrik Wilkingsson est probablement l'un des seuls fans de Bob Dylan à bénéficier d'autant d'attention de la part de son idole. Le mois dernier, pour les besoins d'une série d'émissions diffusées à la télévision suédoise, l'artiste a accepté de jouer devant ce public unique, qui occupait à lui seul une petite salle de concert pour applaudir l'Américain. Peu avant le début du show, Fredrik Wilkingsson a expliqué avoir vu vingt fois Bob Dylan live : "cette fois, cela devrait me marquer". Le chanteur a notamment joué des reprises de Fats Domino, Boddy Holly et de Chuck Wills.

Ce show conceptuel intervient quelques semaines avant la parution du nouvel album studio de Dylan, "Shadows In The Night", annoncé pour le 3 février 2015. Ce disque comprendra uniquement des reprises de Frank Sinatra. Le label Columbia Records a détaillé quelques caractéristiques du disque, qui sera le 36e album de l'artiste. Il a été produit par Jack Frost (son propre pseudonyme de producteur). "Faire cet album a été un privilège. Je voulais faire cela depuis longtemps mais n'ai jamais été assez courageux pour appréhender 30 oeuvres aux arrangements compliqués et les retravailler pour un groupe de cinq personnes", a expliqué le chanteur.

Le dernier album en date de Dylan, "Tempest", marquait sa 35ème sortie en 2012. Ce disque s'était positionné premier des charts en Autriche, en Croatie, en Hollande, en Norvège et en Suède. Les critiques avaient été très positives puisque Metacritic, site qui collecte les notes attribuées dans les chroniques anglophones d'albums, a indiqué que l'album avait en moyenne reçu la note de 83 sur 100.

 
0 commentaire - Bob Dylan en concert... devant une personne !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]