Bob Dylan décoré par Barack Obama

Bob Dylan décoré par Barack Obama

Le chanteur a reçu la Médaille présidentielle de la liberté des mains du président des Etats-Unis pour le rôle qu'il a joué dans la musique au 20e ...

A lire aussi

publié le 30 mai

Le chanteur a reçu la Médaille présidentielle de la liberté des mains du président des Etats-Unis pour le rôle qu'il a joué dans la musique au 20e siècle.

C'est dans le cadre solennel de la Maison blanche que Barack Obama s'est déclaré comme un "véritable grand fan" de Bob Dylan. Le chanteur, qui a récemment fêté son 71ème anniversaire, a reçu la Médaille présidentielle de la liberté, qui est la plus haute distinction civile décernée aux Etats-Unis. Dans un discours durant la cérémonie, le président a rappelé comment l'artiste a "redéfini la manière dont la musique sonnait", mais aussi "son message" et "le ressenti des gens par rapport à la musique".

Décrit par Obama comme "l'un des musiciens les plus influents du 20ème siècle", Bob Dylan, en cinquante ans de carrière, a sorti 34 albums studio, dont "Modern Times" en 2006, qui a atteint la première place au classement de ventes américaines "Billboard 200". Le chanteur fera également une petite tournée des festivals français cet été, avec un passage au festival de Nîmes le 15 juillet, aux Nuits de Fourvière à Lyon le 18, aux Arènes de Bayonne le 20 et aux Vieilles Charrues de Carhaix (29) le 22.

 
0 commentaire - Bob Dylan décoré par Barack Obama
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]