Bob Dylan annonce un nouvel album baptisé "Fallen Angels"

Bob Dylan annonce un nouvel album baptisé "Fallen Angels"©Michael Kovac, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 mars

A l'aube de ses 75 ans, la légende du folk s'apprête à sortir son 37e album studio. Un nouvel opus intitulé Fallen Angels qui sera suivi d'une tournée américaine.

Quelques jours après avoir révélé que ses archives seront bientôt la propriété de l'université de Tulson, Oklahoma, Bob Dylan refait parler de lui. Le songwriter de 74 ans a annoncé ce lundi 7 mars la sortie prochaine de son 37e album. Baptisé Fallen Angels, ce nouvel essai paraîtra le 20 mai prochain. La nouvelle a été annoncée en toute discrétion, tout en bas de l'affiche d'une tournée américaine à venir où le chanteur sera accompagné de Mavis Staples durant l'été. Cette icône soul et blues assurera les premières parties de la légende du folk. La tournée américaine se composera de près de trente concerts, qui s'étendent du 4 juin au 17 juillet. En attendant, Bob Dylan donnera une quinzaine de dates au Japon pendant tout le mois d'avril.

Fallen Angels succédera à Shadows in the Night, un album paru en février 2015 qui regroupait exclusivement des reprises de standards des années 1940 et 1950 popularisés par le crooner américain Frank Sinatra. Ce nouvel opus devrait également reprendre le concept des reprises de classiques de la chanson américaine. Pour l'heure, rien n'indique qu'il s'agira d'un hommage à un artiste en particulier, ni si une thématique précise se dégagera de l'album, le titre Fallen Angels ("Les Anges déchus") laissant planer le mystère.

En 2012, certains observateurs voyaient en Tempest le dernier album de Bob Dylan, sous prétexte que le titre est aussi celui d'une des dernières pièces du dramaturge William Shakespeare, La Tempête. Nous nous garderons donc d'émettre la moindre hypothèse quant à Fallen Angels.

 
1 commentaire - Bob Dylan annonce un nouvel album baptisé "Fallen Angels"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]