Bob Dylan accusé d'"incitation à la haine raciale"

Bob Dylan accusé d'

Une association croate en France a porté plainte contre le chanteur pour ''incitation à la haine raciale" dans une interview.

A lire aussi

publié le 4 décembre

Une association croate en France a porté plainte contre le chanteur pour ''incitation à la haine raciale" dans une interview.

Alors que Bob Dylan a récemment été décoré de la Légion d'honneur par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, il est accusé d'"incitation à la haine raciale" par une association croate suite à des propos qu'il aurait tenus au magazine américain Rolling Stone, propos traduits dans la version française du magazine. Bob Dylan déclarait à propos des Etats-Unis : "Le problème, c'est que ce pays est trop obsédé par la couleur de peau. [...] Les noirs savent que certains blancs n'auraient jamais abandonné l'esclavage, que si on les avait laissé faire, ils seraient encore sous leur joug, et ils ne peuvent pas faire semblant de l'ignorer. Si vous avez du Ku Klux Klan dans le sang, les noirs peuvent le sentir, même encore aujourd'hui. Tout comme les juifs peuvent sentir le sang nazi et les serbes le sang croate."

Le CRICCF (Conseil représentatif de la communauté et des institutions croates de France) a ainsi déposé une plainte contre l'auteur de "Blowin' in the Wind" pour "incitation à la haine raciale". Il a ainsi été mis en examen par la justice française mi-novembre.

Bob Dylan était en concert à trois reprises au Grand Rex de Paris mi-novembre, dans le cadre de sa tournée "Neverending Tour".

 
0 commentaire - Bob Dylan accusé d'"incitation à la haine raciale"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]