"Blurred Lines": Robin Thicke et Pharrell Williams ont touché le gros lot

"Blurred Lines": Robin Thicke et Pharrell Williams ont touché le gros lot©Kevin Mazur, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 mars

Alors que les héritiers de Marvin Gaye continuent d'accuser le duo de plagiat, on sait désormais combien le fameux hit planétaire de 2013 leur a rapporté.

Le tube Blurred Lines de Robin Thicke, signé avec le duo T.I. et Pharrell Williams, a fait danser la terre entière en 2013, se hissant au sommet des charts de très nombreux pays. On se doutait bien que le single allait permettre au trio de bénéficier d'un beau pactole pour vivre pépère jusqu'à la fin de sa vie, sans pour autant connaître exactement le montant de sa rente. C'est désormais officiel : le titre a rapporté en tout 16 675 690 dollars. Les deux interprètes Robin Thicke et Pharrell Williams ont touché respectivement un peu plus de 5 millions de dollars quand le dernier membre du trio, T.I., a reçu environ 700 000 dollars. Le reste du butin a été divisé entre Interscope Records, Universal Music Group et le label de Pharrell Williams, Star Trak.

C'est le tribunal fédéral de Los Angeles qui vient de révéler la modique somme. Et pour cause, Blurred Lines fait l'objet depuis le début de la semaine d'un procès qui oppose la famille de Marvin Gaye et les interprètes du tube de 2013. Les premiers accusent les seconds d'avoir plagié Got To Give It Up, une chanson du prince de la soul sortie en 1977. Il faudra attendre le vendredi 6 mars 2015 pour connaître la décision des juges. L'enjeu est d'autant plus important que les héritiers de Marvin Gay demandent pas moins de 40 millions de dollars de dommages et intérêts.

 
0 commentaire - "Blurred Lines": Robin Thicke et Pharrell Williams ont touché le gros lot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]