Blur, le retour ?

Blur, le retour ?

Damon Albarn a annoncé que son groupe n'avait pas encore dit son dernier mot et qu'il remonterai sur scène au complet.

A lire aussi

publié le 11 avril

Damon Albarn a annoncé que son groupe n'avait pas encore dit son dernier mot et qu'il remonterai sur scène au complet.

Blur, le retour ? C'est ce qu'a laissé entendre Damon Albarn. Alors qu'il s'apprête à sortir son premier album solo, "Everyday Robots", le chanteur a en effet annoncé que les musiciens joueraient sûrement ensemble dans le futur. Il insiste même en expliquant au magazine britannique NME qu'il serait "en colère que Blur ne se réunisse pas."

Bien que la formation n'ait pas de dates de concert prévues sur son calendrier, Albarn envisage son futur de façon très optimiste : "Tout va bien entre nous. Je suis sûr qu'on va rejouer ensemble à un moment. Ce serait fou de finir nos vies sans jamais rejouer aucune de nos chansons." Cela vient ainsi contredire les rumeurs qui annonçaient la dissolution du quatuor.

Le leader avait annulé sa participation au festival australien Big Day Out, début 2014 : "Ça devait être le dernier show de Blur - la fin de notre aventure commune - et je ne voulais pas finir autrement que sur une note positive, car Blur est incroyablement précieux pour chacun de nous." Albarn est d'ailleurs revenu sur cette citation en expliquant qu'il voulait dire que "c'était le dernier show d'une période de nombreux et très bons concerts. On ne voulait pas le gâcher par un concert mal organisé."

Par ailleurs, le chanteur de Blur s'est lié d'amitié avec son ex-rival, Noel Gallagher, guitariste du groupe Oasis. Il y a un an, les deux hommes ont joué ensemble au Royal Albert Hall de Londres et semblent depuis être meilleurs amis. Alex James, le bassiste de Blur qui était virulent quant à Oasis lorsque la rivalité les opposait dans les années 90, s'est exprimé à ce sujet : "depuis leur concert au Royal Albert Hall, ils ont l'air d'être les meilleurs amis du monde. Je pense que c'est une belle fin. Ils ont beaucoup de choses en commun et ils s'apprécient. J'ai l'impression que j'énerve toujours Noel Gallagher, même si je fais des efforts."

 
0 commentaire - Blur, le retour ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]