Blur, héros d'une BD sur son aventure hong-kongaise

Blur, héros d'une BD sur son aventure hong-kongaise©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 juin

Le groupe emmené par Damon Albarn a collaboré avec un dessinateur hong-kongais pour réaliser une bande dessinée inspirée de son nouvel album, The Magic Whip.

Paru le 27 avril dernier, le huitième album de Blur est l'événement de ce début d'année 2015. La raison ? Cela faisait douze ans que le groupe n'avait rien sorti... et seize ans qu'il n'avait pas publié de LP avec son guitariste Graham Coxon. The Magic Whip est donc le résultat de retrouvailles qui auront mis du temps à se faire, émaillées de concerts événements et de déclarations surprises. En 2013, alors que le groupe est en tournée en Asie, il se trouve coincé durant cinq jours à Hong-Kong suite à l'annulation d'une date au Japon. Pour passer le temps, il décide de travailler en studio sur de nouveaux morceaux. Destinées à ne jamais voir le jour, les pistes sont redécouvertes par Graham Coxon à l'automne 2014. Le guitariste décide alors de faire appel à leur producteur historique, Stephen Street, pour mixer l'ensemble et enregistrer les voix. En quelques jours, The Magic Whip était bouclé.

C'est cette aventure asiatique qui a inspiré la musique et les paroles du nouvel album de Blur, lequel se décline aujourd'hui en bande-dessinée. Le quatuor anglais a collaboré avec KongKee, un dessinateur hong-kongais, pour sortir une BD qui imagine le groupe perdu dans une version futuriste de la métropole chinoise. Intitulé Voyage à Hong-Kong avec Blur, l'ouvrage se compose de vingt-quatre planches. Il est d'ores et déjà disponible sur le webstore du groupe depuis hier.

Idée plutôt sympa : Blur a organisé une chasse aux trésors pour ses fans britanniques. Sur le compte Twitter officiel du groupe, on peut ainsi lire des indices destinés à retrouver une copie de la BD ayant été cachée dans chaque ville du Royaume-Uni où Blur se produit cette semaine, à savoir Glasgow, Blackpool et Llandudno. Reste à savoir s'il fera de même pour Paris, où il jouera lundi 15 juin au Zénith.

 
0 commentaire - Blur, héros d'une BD sur son aventure hong-kongaise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]