Blur annonce le documentaire "New World Towers"

Blur annonce le documentaire "New World Towers"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 octobre

Six mois après la sortie de The Magic Whip, les Anglais s'apprêtent à revenir avec un documentaire évoquant les dernières années d'activité du groupe.

Les fans de Blur vont pouvoir faire leur liste au Père Noël. Six mois après la sortie de The Magic Whip - le huitième album des Britanniques après douze ans d'absence -, Damon Albarn et ses acolytes annoncent la sortie du documentaire New World Towers. Prévu dans les salles anglaises le 2 décembre prochain, il sera suivi rapidement par une sortie DVD internationale. Sous-titré From Hong Kong to Hyde Park and Back, le film reviendra sur les dernières années d'activité du groupe, de l'enregistrement de The Magic Whip à Hong Kong en 2013 en passant par le concert donné à Hyde Park (Londres) cet été. New World Towers - également le titre d'une chanson du dernier album - se concentrera également sur la dynamique créatrice du duo de compositeurs Damon Albarn/Graham Coxon, sorte de version atrophiée et pop moderne du tandem Lennon/McCartney.

"Riche en captations live, avec des chansons jamais filmées et des moments plus intimes où l'on suit le groupe en studio, New World Towers n'est pas simplement une opportunité d'observer la formation au sommet de son art, explique le communiqué de presse. C'est aussi une occasion de la voir se livrer sincèrement sur son succès et son avenir."

The Magic Whip est le huitième LP de Blur, le premier en seize ans à réunir le quatuor au complet. En 2013, suite à l'annulation d'un concert au Japon, en pleine tournée asiatique, le groupe décide de s'enfermer en studio à Hong Kong. En découleront une série de morceaux que Graham Coxon mixera en compagnie du producteur Stephen Street, aboutissant au printemps 2015 aux douze titres de The Magic Whip.

 
0 commentaire - Blur annonce le documentaire "New World Towers"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]